Accueil Blog Tribune sur la Tradition et le recours aux valeurs africaines: Angelica Mireille...

Tribune sur la Tradition et le recours aux valeurs africaines: Angelica Mireille Azonhotode invite le peuple béninois à la « Grande Libation » du 02 Novembre prochain

0

Le Vodoun « générateur » de religions englobe un vaste champ de pratiques, de rituels et de croyances. Il s’attache à repondre aux grandes questions humaines de l’essence de la vie mais aussi aux besoins du quotidien.

Pour nous qui vivons dans la foi du Vodoun, il est essentiel de maintenir l’équilibre entre le monde visible (celui des animaux, des plantes, des humains) et le monde invisible (celui des divinités et des ancêtres).

Ainsi les deux mondes se doivent de communiquer, et c’est justement ce à quoi nous invite l’Association la Grande Fraternelle et l’AuNor du Professeur Koffi Aza à travers l’organisation de la 1ère édition de la Grande Libation du Bénin qui se tiendra le samedi 02 novembre 2024 à partir de 08h00 sur le terrain de football de Godomey-Houédonou dans la commune d’Abomey-Calavi.

Je nous invite donc à faire massivement le déplacement car la participation est libre et gratuite mais très riche et bénéfique sur le plan collectif qu’individuel.

Vous pouvez aussi soutenir l’organisation en contactant les numéros 94 24 63 44 ou le 57 35 11 24

J’y serai.

Ensemble, vivifions l’égrégore du Bénin en célébrant les mânes de nos ancêtres.

Aux bonheurs rendus possibles grâce à la culture Africaine.

Angelica Mireille Gbèdégbé Azonhotode
(Juriste/ Adepte et Passionnée de la culture Africaine).

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile