Accueil Blog Foire du partenariat Usadf- gouvernement du Bénin: S’approvisionner en produits locaux à...

Foire du partenariat Usadf- gouvernement du Bénin: S’approvisionner en produits locaux à moindre coût

0

Du 14 au 16 novembre 2024, se déroule sur l’esplanade de l’amazone de Cotonou, la 3e édition de la Foire du partenariat Unitedstates african development foundation (Usadf) et du gouvernement du Bénin. La cérémonie d’ouverture a été lancée par Modeste KÉRÉKOU, ministre des petites et moyennes entreprises et de la promotion de l’emploi devant un parterre de participants et d’exposants, ce jeudi 14 novembre 2024.

« Innovation et compétitivité des petites et moyennes entreprises pour une croissance économique durable », c’est le thème qui tiendra en haleine les participants et exposants durant 03 jours. Cette Foire s’articulera sur les expositions-vente, des rencontres B to B, des mises en relations d’affaires, des Master class sur la promotion des produits locaux et des panels.

L’objectif de cette Foire est de promouvoir les produits des entreprises bénéficiaires du partenariat Usadf – gouvernement du Bénin. Et, les missions se déclinent en ces termes: assurer l’interface produit, marché et consommateurs, renforcer l’accès au marché des produits des organisations, offrir aux entreprises de nouvelles opportunités d’affaires, assurer la visibilité des entreprises et sociétés coopératives soutenues par le partenariat.

Pour Modeste KÉRÉKOU, « Notre credo est le dialogue et la concertation avec tous les acteurs qui impulsent la création de richesses au Bénin« , a mentionné le ministre des petites et moyennes entreprises et de la promotion de l’emploi. Grâce aux réformes mises en place par le gouvernement depuis 2016, le Bénin améliore de manière significative l’environnement des affaires et la création des entreprises.

Il faut préciser que la fondation des États-Unis pour le développement en Afrique (Usadf) est une agence gouvernementale américaine indépendante créée par le congrès afin d’aider directement les entreprises de base et les entrepreneurs sociaux africains par le biais d’investissements. Et, depuis sa mise en œuvre en 2005 au Bénin, le programme a déjà financé 121 entreprises pour plus de 10 milliards de francs cfa.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile