𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐨𝐬𝐬é𝐝𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐦𝐞𝐬𝐬𝐞𝐬 𝐝𝐢𝐯𝐢𝐧𝐞𝐬
«Là où nous voyons haine et obscurité, cherchons à apporter un peu d’amour et d’espérance, pour donner un visage plus humain à la société. L’espérance est la vertu d’un cœur qui ne se ferme pas dans l’obscurité, ne s’arrête pas au passé, mais sait voir demain.» J’emprunte hardiment cette lumineuse déclaration au Pape François.
Pour ainsi dire, qu’aucune injustice subie, qu’aucune souffrance affrontée, n’installe durablement la rancœur en vous ! Les ressentiments sont certes humains. Néanmoins, s’endormir avec de tels regrets au cœur est nuisible pour vous-même. Le baume de votre poitrine est l’Espérance ! C’est votre consolation quotidienne. Elle vous exhorte à détourner le regard de vos blessures d’hier et d’aujourd’hui pour mieux envisager de construire l’avenir, indépendamment des limites actuelles que la nature vous impose.
Afin de parvenir à vous détacher de la rancœur et être bienveillant, prenez l’habitude de déclarer, de votre bouche, qui vous êtes censé être. Le miracle se trouve au bout de vos lèvres. Rappelez à l’univers ses promesses à votre égard au cours de vos séances de prière. Cela suppose que vous avez d’abord pris conscience de qui vous êtes véritablement. Vous êtes une richesse pour l’humanité. Je répète, vous êtes une bénédiction en chair et en os ! Je sais que les pessimistes parmi vous me réciteront une litanie sur leurs difficultés. J’en suis peinée. Toutefois, vos problèmes ne vous définissent pas. Ce qui est votre partage, c’est LA PROMESSE, l’attente de l’héritage qui vous est prédestiné.
Votre part d’héritage est positionnée. Vous la possédez en y croyant dur comme fer (la foi d’Abraham/Ibrahim) et en y œuvrant de concert avec le Maître de l’Univers. Or, si fort de vos soucis présents, vous fermez votre cœur aux autres, vous obstruez inconsciemment vos propres sources de bénédictions. Mais, si au contraire, vous représentez une sorte d’étoile dans l’obscurité de quelqu’un, vous vaincrez vos propres ténèbres.
À titre d’exemple, voici l’une de mes déclarations ferventes : Je suis la fille chérie du Roi des rois. Où que je me trouve, sa lumière n’a de cesse de m’irradier. Ma Coupe déborde de grâces que je partage autant avec mes bien-aimés que mes persécuteurs. Ces étoiles dans mes yeux, vous les voyez. Elles sont exaltation de la connaissance infinie et ne m’ont guère quittée.
Mon sourire dispensateur d’Amour, vous l’aimez. Il est demeuré le même, bravant toute amertume !
Ô que je glorifie Ton Saint Nom pour m’avoir jugée digne de ce combat spirituel qui n’a point altéré mon espérance chevillée au corps ! Je demeure sereine sur le Chemin de ma destinée par le Puissant qui me fortifie et agit au-delà de mes attentes.
Reprenez souvent cette promesse divine et rappelez-la à votre Père Céleste : «Car Je connais les projets que J’ai formés sur vous, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.» Martelez-le avec conviction en étant certains que votre cause est entendue. L’Éternel Lui-même l’a certifié à la suite du précédent verset : «Vous m’invoquerez et vous partirez ; vous me prierez et je vous exaucerai. Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur.» (Jérémie 29 : 12-13)
Découvrez qui vous êtes ; sanctifiez vos nobles aspirations. Construisez vos affirmations en fonction des promesses qui vous sont destinées. Et surtout, n’ayez de cesse de les déclarer avec ferveur. Enfin, agissez toujours harmonieusement avec vos déclarations. En effet, les affirmations optimistes et constructives ne suffisent pas, même avec une bonne dose de foi. Encore faudrait-il se les approprier, c’est-à-dire y aligner ses pensées et ses actes. Le reste, la grâce s’en charge pour déclencher la faveur divine.
J’ai prié afin que tous ceux et celles qui liront et intégreront ce mystère entrent en possession de leur héritage divin. Je sais qu’il en sera ainsi parce que je vous aime et j’y crois fermement. C’est le sens profond de la présente réflexion.