Accueil Blog Lancement du livre « YAYI, la légende »: « Entre anecdotes, témoignages et déballages, les...

Lancement du livre « YAYI, la légende »: « Entre anecdotes, témoignages et déballages, les participants se lâchent »

0

Plusieurs membres et sympathisants du parti Les Démocrates ont fait le déplacement pour vivre en live, le lancement du livre, qu’on peut considérer, sans nul se tromper, qu’il résume la vie et le parcours de l’homme qui à dirigé le Bénin de 2006 à 2016. En effet Boni YAYI, puisque c’est de lui qu’il s’agit a été l’un des présidents, qui a marqué les béninois par le social et son sens du partage. Entre témoignages, anecdotes et déballages, les participants montrent à quel point, ils sont attachés à homme et à ses qualités. Le premier vice-président et le parrain de l’événement font des discours poignants.

« Sous le régime du Président Yayi, notre pays n’a jamais connu ni prisonniers politiques ni exilés politiques. Et aujourd’hui, l’opinion politique nationale et internationale doivent savoir que l’histoire de la malle-arrière n’est en réalité que de la pure affabulation, un montage grotesque qui a permis de justifier le faux exil du Président Talon et sa stratégie de prise de pouvoirs. En définitive, un stratagème pour duper le peuple Bénin, se victimiser et organiser de Paris la déstabilisation de notre pays« , extrait du discours du parrain du lancement Monsieur Alassani TIGRI

« J’avais combattu le régime du Président Yayi pendant ses dix ans au pouvoir, de toutes mes forces à cause des dérives du régime que je constatais. Mais je suis heureux qu’il ́ne m’a pas fait du mal et ne s’est jamais pris à ma personne . J’ai fini par découvrir l’Homme et par comprendre que ce sont ceux qui sont à l’origine de ces dérives qui se retrouvent aux côtés du pouvoir Talon pour cristalliser sa mauvaise gouvernance« , extrait de l’intervention du Président Eric HOUNDÉTÉ, en guise de témoignage.

Il faut préciser que, le chef-œuvre qui ému et suscite plusieurs interrogations non seulement, au sein de la classe politique, ainsi qu’au sein des populations est l’œuvre du jeune doctorant, Julien Kandé KANSOU. Il a écrit plusieurs livres de poésies, de théâtres et de fables. En effet, il est un leader d’opinion, un militant du parti Les Démocrates. C’est un jeune homme chaleureux, dynamique, un poète dont l’engagement politique est sans faille. Parue aux éditions ProTIC << YAYI, la légende>> est une œuvre poétique, un recueil de 70 poèmes qui est un hommage rendu au président Boni Thomas YAYI, pour ses nombreux, loyaux et magnifiques services rendus à la nation béninoise.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile