Rappelé à Dieu, pour le repos éternel, le samedi 29 juin 2024, Laurent AMOUSSOU DJIGUI, précédemment secrétaire adjoint à la sécurité du parti Les Démocrates a reçu les derniers hommages dûs à son rang, avant d’être conduit dans sa dernière demeure. C’était devant le président Ishola Thomas Boni YAYI, les membres du bureau politique, les enfants du défunt, les membres de la famille et un parterre de militants, ce vendredi 26 juillet 2024, au siège dudit sis à Cotonou.
C’est, le vice-président du littoral et député à l’assemblée nationale, Joël GODONOU qui a pris la parole pour tenir un discours qui a retracé la vie de Laurent AMOUSSOU DJIGUI. journaliste exceptionnel et expérimenté, il a grâce à sa plume, servir les présidents Mathieu KÉRÉKOU et le Ishola Thomas Boni YAYI. « Toutes les voix s’accordent pour dire que tu étais d’une grande disponibilité et d’une humilité exemplaire. Tes convictions profondes et ton militantisme sans faille pour le parti, témoignage de ton rôle primordial dans les domaines sécuritaire et organisationnel. Nous gardons de toi, des souvenirs précieux. Ta disparition soudaine constitue une épreuve bouleversante pour le parti », a-t-il mentionné à l’endroit du disparu.
Et, c’est en reconnaissance pour ses loyaux services rendu au parti Les Démocrates que la salle de réunion au siège du parti a été baptisée, « salle de réunion Laurent AMOUSSOU DJIGUI ». Voilà un belle hommage rendu à un militant tombé, les armes à la main. Il sera conduit dans sa dernière demeure ce samedi 27 juillet 2024 au cimetière d’Adjagbo.
Alain Kolawolé ALAFAÏ