Comme toutes organisations politiques, la Pierre Angulaire pour un Bénin uni et développé (Pabud) présente un projet de société très alléchant afin d’impacter positivement la vie des citoyens béninois et celle des générations futures. Son projet de société est un choc des idées pour installer progressivement le Bénin dans le concert des nations Émergente.
Pour y arriver, la Pierre Angulaire pour un Bénin uni et développé compte « imprimer, consolider et enrichir les valeurs cardinales de être humain à travers, un référentiel de morales, d’éthiques, de civismes et surtout patriotique« , tel est l’idéologie prôné par cette jeune formation politique. En effet, le Pabud s’est fixé comme objectif, d’inscrire le Bénin dans le labyrinthe des grandes nations et assurer le développement durable à travers une durabilité économique, énergétique, scientifique, sociale, monétaire, alimentaire, éducative, environnementale et culturelle.
Pour rendre pérenne ses actes et l’immortalisée dans la conscience collective des béninois, la Pierre Angulaire pour un Bénin uni et développé entend incarner les aspirations profondes du peuple béninois à la paix, l’unité, à la démocratie à la cohésion nationale, à la dignité, à l’intégrité, à la justice, au progrès social et à la solidarité. En outre, contribuer de manière significative à l’animation de la vie politique nationale, à conquérir et à gérer le pouvoir d’Etat. Enfin, bâtir un Bénin meilleur, référentiel en se fondant sur les ressources inépuisables qui créent des conditions favorables au développement durable, à la consolidation de la démocratie, des droits humains, de la bonne gouvernance de la paix, de la sécurité et de la justice. Sans occulté la mission du Pabud, le parti entend créer un État démocratique, stratège, laïc, social et à visage humain.
Le Parti entend régner des siècles pour des siècles pour le bonheur du peuple béninois et du développement du Bénin.
Alain Kolawolé ALAFAÏ