Accueil Blog Élections présidentielles en Mauritanie: Kémi Séba apporte son soutien à Biram Dah...

Élections présidentielles en Mauritanie: Kémi Séba apporte son soutien à Biram Dah Abeid et crie au vol

0

Quelques heures seulement après le déroulement du scrutin en Mauritanie, les résultats provisoires propulsent le président sortant comme vainqueur des élections présidentielles. Ce qui n’est pas du goût du jeune leader panafricain, Kémi Séba. Le leader de l’Ong urgences panafricanistes pense que la vérité des urnes doit être restituer. L’intégralité de son message.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

Biram Dah, Abeid, le leader mauritanien, defenseur de la cause des Noirs, anti-esclavagiste, député, vient de se faire une nouvelle fois voler aux élections présidentielles. Annoncé officiellement 2ème soit-disant, alors que de nombreux observateurs de la société civile postés aux bureaux de vote estiment qu’il est arrivé en tête de scrutin, son domicile est actuellement encerclé par les policiers.

Il semble que le président sortant Mohamed Ould El-Ghazaouani et son clan soient terrorisés à l’idée que les populations opprimées en Mauritanie, aient enfin leur mot à dire.

L’ONG Urgences Panafricanistes condamne avec la plus grande fermeté les attaques du gouvernement raciste mauritanien , et rappelle à ce dernier qu’aucun régime politique n’est éternel. Seul Dieu l’est. L’oppression que subissent depuis des siècles les haratines (populations noires esclavagisées en Mauritanie ), touche à sa fin, que les tyrans l’acceptent ou pas.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile