Accueil Blog Bénin: « Le respect de l’autre demeure une vertu de gloire », PABUD

Bénin: « Le respect de l’autre demeure une vertu de gloire », PABUD

0

Que la génération montante respecte et reconnaisse le droit d’aînesse de l’ancienne classe. Car, tout griot qui au moyen de sa flûte, ne se distingue constamment que par des frasques, des quolibets, des injures irrévérencieuses, surtout à l’encontre des plus âgés de la société dont il relève, s’attire fatalement des vibrations négatives et des malédictions.

Le respect de l’autre demeure une vertu de gloire.

Et la jeune génération qui aspire prendre une relève de qualité, doit témoigner sa maturité et une sagesse. Si notre cœur est jonché de malhonnêteté et nous aspirons diriger ce peuple, alors nous constituâmes un poison mortel. Certains par contre, jettent des discrédits sur la gouvernance d’un régime mais une fois au pouvoir exhibe des caractères plus malhonnêtes, plus despotiques vis-à-vis du peuple.

Défrichons nos cœurs pour témoigner notre estime à cette nation, notre seul patrimoine commun. Et la Pierre Angulaire pour un Bénin uni et développé (Pabud) travaille dans ce sens pour une bonne cohabitation entre les uns et les autres.

Simplice DOSSOU, président du comité d’organisation du congrès national de la Pierre Angulaire pour un Bénin uni et développé

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile