Accueil Non classé Journée des artisans: Le maire Bernard ADANHOKPE communie avec les créateurs de...

Journée des artisans: Le maire Bernard ADANHOKPE communie avec les créateurs de richesse de sa commune

45
0
\"\"
Une photo de famille

Les manifestations officielles de l’édition 2023 de la journée des artisans à Comé, ont eu pour cadre la salle de la maison des jeunes et l’espace culturelle des artisans, dans la matinée de ce samedi 22 juillet. Cette journée qui est consacrée chaque année aux différentes couches de l\’artisanat visent à célébrer et témoigner combien de fois ils participent activement au développement de la Commune.

C’est avec faste que cette fête a été célébrée grâce aux différents efforts des différentes associations.
Le maire de la Commune de Comé, Coffi Bernard ADANHOKPE ainsi que son Deuxième Adjoint Bessan DOSSOU et le très dynamique Honorable ANANI ont marqué de leur présence à cette manifestation gigantesque de nos artisans.

Dans son mot de bienvenue, le Maire a remercié le Gouvernement pour les réformes visant à améliorer les conditions de vie et de travail des artisans. «Le vaste chantier de modernisation du secteur de l’artisanat engagé par le Gouvernement de Son Excellence Monsieur Patrice TALON, au delà d’offrir aux artisans de disposer d’un statut professionnel valorisant, a pour ambition entre autres de professionnaliser les artisans pour leur permettre de mieux répondre aux besoins du marché.», ajoutera-t-il. Pour finir, il a exhorté les uns et les autres à une dynamique unitaire au sein du secteur afin de faire face aux défis à relever.

À sa suite, Monsieur Bessan DOSSOU, a rappelé l’importance du secteur de l’artisanat qui regroupe plusieurs corps de métiers. Il a insisté sur la nécessité de renforcer l’union de tous les artisans pour des victoires plus grandes pour le secteur.

Pour l’Honorable ANANI, l’artisanat bénéficie d’une attention particulière dans le Programme d’Actions du Gouvernement à travers les réformes visant à permettre aux artisans de mieux profiter des fruits de leur labeur et aussi de bénéficier de l’appui des structures étatiques. Il a assuré l’assistance que la Journée des artisans sera retenue comme une journée chômé et payé sur toute l’étendue du territoire nationale.

Il faut préciser que, de par la diversité de ses métiers, (175 métiers regroupés en 40 corps de métiers et en 8 branches d’activités) et le nombre d’emplois créés au profit des jeunes, l’artisanat est le deuxième corps social pourvoyeurs d’emploi. Il contribue à près de 13% à la formation du PIB.»

Ainsi, ce fut une Journée de l\’Artisan du Bénin très bien mouvementée à Comé, sanctionnée par des discours, des messages de sensibilisations, des prestations artistiques et une réjouissance populaire.

Vivement que 2024 soit plus meilleur que celle de cette année.

Source extérieure

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici