Accueil Non classé Congrès ordinaire de la COALITION 2021: Le président Moussiliou DJABOUTOUBOUTOU lance les...

Congrès ordinaire de la COALITION 2021: Le président Moussiliou DJABOUTOUBOUTOU lance les travaux et jette les jalons d\’une réorganisation bien peaufinée au service des populations

39
0
\"\"

C\’est la salle St Louis, du séminaire Jean-Eudes de Dieu de Attrokpocodji, sise dans la commune d\’Abomey-Calavi qui sert de cadre pour les congressistes de la COALITION 2021 pour les travaux de leur Congrès, ce samedi 21 octobre 2021.

Réunis en creuset de jeunes dans le mouvement COALITION 2021, les congressistes ont répondu à l\’appel de leur cause commune, en venant nombreux assister aux travaux et débats de leur 1er congrès ordinaire. En effet, depuis sa création en 2020, la COALITION 2021 s\’est fixée pour objectif de faire autrement la politique pour faciliter l\’épanouissement des jeunes et le bien-être des populations à la base, passant par la bonne gouvernance dans la gestion des affaires de notre cité.

Ce creuset de jeunes est véritablement engagés à travers une vision soutenue pour le bien commun qui traduit la devise du mouvement qui ne sont entre autres, ambition, détermination et victoire du peuple. Et c\’est même ce qui justifie que les descentes et les activités sur le terrain sont financés à l\’interne du mouvement, avec un ferme engagement de faire bouger les lignes.

\ »10 membres de la COALITION 2021 ont été candidats aux postes de titulaires et suppléants aux dernières législatives de janvier 2023 dans 04 circonscriptions électorales sur la liste du Mouvement Populaire de Libération (MPL)\ », a mentionné Moussiliou DJABOUTOUBOUTOU, président de la COALITION 2021. Cependant, \ »malgré les maigres moyens financiers comparativement aux autres formations politiques en compétition, et sans occulter que le MPL était le plus jeune parti en lice, la COALITION 2021 n\’a pas fait piètre figure dans la 14ème circonscription électorale\ », a-t-il ajouté.

\ »Ceci est une preuve que nous sommes écoutés par la base, et conscient de notre vision et engagement, nous avons la ferme assurance de relever de grands défis dont les élections générales de 2026. C\’est pourquoi, nous aurons à travers nos différentes commissions à développer des stratégies pour renforcer notre vision et doper davantage notre engagement et leadership pour être utile à la politique du développement du Bénin\ », a-t-il lancé aux congressistes.

En attendant les résolutions et les recommandations, le premier congrès de la COALITION 2021 a pour mission de jeter les jalons pour mieux impacter les jeunes et les inciter à faire la politique autrement.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici