MERCI de n’avoir pas oublié le 730 ème jour de ma torture multiforme
Chers tous,
Je tiens à vous présenter ma profonde gratitude pour votre exceptionnelle mobilisation à l\’occasion de la seconde année de ma détention arbitraire et sauvage. Mes proches et mes conseils m\’en ont fait part.
J’ai accueilli, avec grande émotion depuis mon lieu d’isolement arbitraire durant le week-end écoulé, lors des passages de ma génitrice et ce lundi 06 mars 2023 par mon conseil, vos mots affectueux à mon endroit. Se sont logés aux tréfonds de mon cœur, vos nombreux appels à ma libération formulés en direction du gouvernement, vos cris d\’indignation, vos prières pour ma santé et mon bien-être dans les conditions inhumaines qui me sont imposées au mépris de mes droits, la consolation de mes enfants, de ma mère et de mes proches, en vue de marquer comme par un devoir de mémoire le 730 ème jour de mon kidnapping.
Oui effectivement j’ai été informée de toutes vos initiatives, journalistes, chroniqueurs, femmes et hommes politiques avec à leurs têtes nos anciens Présidents Nicéphore Soglo et Boni Yayi, acteurs de la société civile, artistes, femmes et hommes partout au Bénin et à l’étranger…
J\’ai été émue de noter que vous partagez nos peines. J’invoque sur chacune et chacun de vous la réalisation des promesses de Dieu faites à son peuple. La terre promise nous est aussi destinée.
J’appelle la miséricorde et la grâce divines dans vos vies.
Marchons ensemble dans la dignité malgré la douleur car la seule certitude immuable pour l\’humain est que #tout expire.
Reckya Madougou