LETTRE OUVERTE
À
L\’attention du Chef de l\’État Son excellence Le Président Patrice Talon
LA JEUNESSE BÉNINOISE SOUHAITE ÉCHANGER DE VIVE VOIX AVEC VOUS POUR LA CRÉATION DE L\’INSTITUT NATIONAL DE L\’HOMME ET DE LA JEUNESSE
Excellence Monsieur le Président du Bénin
La jeunesse est le socle du développement de toute nation . L\’une des meilleures manières d\’éduquer une jeunesse est de cultiver en elle, l\’esprit d\’écoute, tout en lui donnant le privilège d\’être à son écoute.
La jeunesse de notre pays est atteinte de nos jours d\’un virus nommé la cybercriminalité , et qui fait naître une crise en son sein, qui ne dit pas son nom.
Il est certe, du pouvoir de l\’autorité de sévir par tous les moyens en sa possession pour éradiquer ce fléau. Mais il est tout de même impérieux de procéder préalablement à un échange sincère avec cette jeunesse qui a aussi soif au même titre que toutes les autres couches de notre pays qui en ont déjà eu votre grâce, d\’échanger de vive voix avec vous pour recevoir vos conseils en tant que Père de la Nation. C\’est ce qui motive notre Demande d\’Audience pour une délégation nationale de la jeunesse de notre pays .
Aussi, nous souhaitons échanger avec vous sur la proposition de la Création de L\’INSTITUT NATIONAL DE L\’HOMME ET DE LA JEUNESSE , qui devra travailler au quotidien en symbiose avec les différentes couches sociales de la jeunesse de notre pays. Cet Institut serait un creuset adéquat qui, en amont de la répression opérée par les services compétentes, trouvera des solutions consensuelles à bons nombres de fléaux qui minent l\’évolution de la jeunesse de notre pays. Il pourra également prévenir les différentes dérives et violences qu\’exercent les hommes sur les femmes dans notre pays et travailler à la prévention de notre jeunesse contre l\’appartenance à des éventuels groupes terroristes armés qui tenteraient d\’infiltrer notre territoire.
En outre pour avoir milité sans relâche à vos côtés depuis 2020, nous avons eu le privilège non seulement d\’être en contact permanent, mais aussi de côtoyer à plusieurs reprises, la quasi-totalité des représentants de la jeunesse des 77 communes de notre pays.
D\’autre part, nous sommes reconnaissant du post sur votre Page Facebook en date 13 Avril 2021 de notre photo avec la mention \ »MERCI\ », en guise de reconnaissance des efforts par nous fournis pendant toute la période post-électorale, mais nous vous prions de penser aussi à prendre en compte dans votre plan de travail et vos positionnements , au même titre que nous, bons nombres de jeunes béninois qualifiés que nous sommes et qui en avons le mérite.
Portant ainsi le projet de L\’INSTITUT NATIONAL DE L\’HOMME ET DE LA JEUNESSE dans notre pays , nous nous portons disponible pour travailler à sa concrétisation avec tous les services compétents avec lesquels vous voudrez bien nous faire l\’honneur de nous associer.
Dans l\’espoir que vous porterez une attention particulière à notre demande, nous vous prions de recevoir Excellence Monsieur le Président de la République l\’expression de nos salutations distinguées.
✍️ DÉFENSEUR DE L\’IDÉOLOGIE TALON
Général Civil Koudous AGUEH