Accueil Non classé Politique:  »02 témoignages » montrent la bassesse de Candide AZANNAÏ contre Guy MITOKPÈ

Politique: \ »02 témoignages\ » montrent la bassesse de Candide AZANNAÏ contre Guy MITOKPÈ

0

Dans son entretien du dimanche dernier, honorable Guy Dossou MITOKPÈ est revenu longuement sur la fracture entre lui et son ancien mentor. Tout en précisant que \ »l’éducation qu\’il a reçu, ne permet pas de répondre aux aînés\ », il a essayé de clarifier les choses. Il ne garde ni rancune, ni regret d\’avoir été son collaborateur. Mais, il a été \ » surpris, puis attristé et déçu\ » de celui qu\’il considérait comme son maître politique.

Il va jusqu\’à donner des exemples sur des personnes auxquelles, ont s\’en prendre. Il s\’explique: \ » Dans le champ politique, on peut s\’en prendre à ceux qui gère le pouvoir. Parce qu\’on estime qu\’ils ne gèrent suffisamment pas bien, selon les lois de la république. Mais, dans le champ politique, on ne peut pas s\’en prendre comme cela à un collaborateur \ », a-t-il mentionné. Les 02 témoignages qui traduit la ruse et la rage de Candide AZANNAÏ sur la personne de Guy Dossou MITOKPÈ sont des propos venant du président du parti Restaurer l\’Espoir lui même.

En effet, quand les embrouilles ont commencé entre le Chef de l\’État et Candide AZANNAÏ, il a eu à faire savoir au président Patrice TALON, que son poulain Guy Dossou MITOKPÈ ne l\’a jamais injurié. Il le défend en ces termes: \ » Vous dites qu\’il vous a insulté ? Mais, le jeune homme est avec moi, cela fait des années. Durant toutes ces années, à aucun moment, moi, il m\’a manqué de respect, à aucun moment, il ne m\’a injurié. Mais, comment se fait-il que vous qui êtes plus grand que moi, par la fonction, il puisse vous insulter. Non, je ne crois pas que Guy Dossou MITOKPÈ puisse vous insulter\ », un bel témoignages pour consolider les prises de position de l\’honorable Guy Dossou MITOKPÈ à la 7ème législature.

Le deuxième grand témoignage se fût devant les parents de l\’honorable Guy Dossou MITOKPÈ. Le président Candide AZANNAÏ s\’exprimait en ces termes: \ » C\’est maintenant que je vous rencontre, durant toutes ces années que j\’ai travaillé avec votre fils. Votre fils, je l\’ai adopté pas parce qu\’il est le plus beau, pas parce qu\’il est le plus éloquent, pas parce qu\’il est le plus instruit. Je l\’ai adopté à cause de la qualité de son éducation. Je pense que vous l\’avez très bien éduqué\ ».

Et la conclusion que l\’honorable Guy Dossou MITOKPÈ tire de cette séparation est la suivante: \ »La seule chose que j\’ai compris, c\’est que mon départ a fait mal. Moi, je n\’ai pas voulu faire mal, en partant. En partant, moi, j\’ai voulu prendre mes responsabilités\ ». Et il finit cette parti de l\’entretien en disant \ » J\’espère que cela lui passera\ ».

Alain Kolawolé ALAFAÏ

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile