Dans son entretien sur Esae TV, ce dimanche 27 novembre 2022, l\’honorable Guy Dossou MITOKPÈ a lancé un appel aux populations. Pour lui, \ »ce scrutin doit être apaisé, où le peuple envoie un message fort aux dirigeants actuels en disant qu\’il y\’a des valeurs sur lesquelles on ne marche pas\ », a-t-il mentionné. Et son message à l\’endroit de ses compatriotes, des militants du parti Les Démocrates et de Restaurer l\’Espoir ont mis fin à cet entretien, où il a montré la voie de la sagesse, même étant jeune.
\ » Aux compatriotes, aux concitoyens, continuez de vivre et de travailler pour la paix, d\’être des amoureux de la paix. Ne travaillez pas dans le sens de la déstabilisation du patrimoine commun que nous avons qui est le Bénin\ », a-t-il précisé aux populations.
\ »Aux militants du parti Les Démocrates, nous sommes sur la bonne voie. Les responsables ont été face à des obstacles, face à des contraintes. On a une lice qui d\’une manière ou d\’une autre est une liste qui fait beaucoup parler. Mais, cette liste peut faire naître un grand espoir. C\’est ce flambeau qui est le logo du parti, peut véritablement s\’exprimer au soir du 08 janvier 2023\ », a-t-il galvanisé les siens.
\ »Aux militants du parti Restaurer l\’Espoir, j\’ai été des votres. Moi, j\’ai rien contre vous. Je n\’ai rien également contre le premier responsable du parti. Nous sommes tous des enfants du pays. Nous allons travailler à construire un Bénin plus grand, plus rayonnant, où chacun a sa stabilité\ ».
Alain Kolawolé ALAFAÏ