Accueil Non classé Guy MITOKPÈ:  »Je n’ai pas voulu adhérer à un parti qui mine...

Guy MITOKPÈ: \ »Je n\’ai pas voulu adhérer à un parti qui mine l\’opposition. J\’ai adhéré à un parti qui incarne la vraie opposition (…) Je travaillerai à ce que le parti Les Démocrates soit la 1ère puissance politique du Bénin\ »

0

Revenant sur les relations entre Patrice TALON et Thomas Boni Yayi, l\’honorable Guy Dossou MITOKPÈ pense que les 02 hommes doivent se parler dans l\’intérêt général du pays. Car pour lui, \ »se parler n\’est pas forcément une compromission\ ». Il pense que ce qui s\’est passé en 2019, n\’honore pas le Bénin. Par contre ce qu\’on devrait condamné selon ses propos \ » c\’est qu\’ils ne se parlent pas et ils allument et embrasent le pays\ », a-t-il précisé.

Revenant sur un choix opportuniste, en rejoignant Les Démocrates, il répond aux détracteurs que s\’il voulait faire de l\’opportunisme, il allait rejoindre la mouvance présidentielle tout simplement. Cependant, il précise, \ » je n\’ai pas voulu adhérer à un parti qui mine l\’opposition. Mais j\’ai voulu adhérer à un parti qui incarne l\’opposition, la vraie\ », a-t-il mentionné. Et pour ceux qui doute de la sincérité et de la ligne directrice du parti, le jeune leader entend rassurer les uns et les autres, \ » c\’est le parti qui incarne le mieux l\’opposition. Et ce n\’est pas un fait de hasard, la quasi totalité des personnes qui dirigent le parti ont fait leurs preuves et leurs parcours militentent en leur faveur\ ».

Il a aussi rassuré les dirigeants et les militants sur sa détermination sans faille, malgré qu\’il ne soit pas candidat. \ » Je ne suis pas certes sur la liste, mais est-ce que le parti est en lice? Oui. Est-ce que cela peut apporter quelques choses aux populations? C\’est oui. Et si les populations attendent quelques choses de nous, pourquoi ne pas travailler dans le sens pour que cela marche. Je travaillerai à ce que le parti Les Démocrates soit la 1ère puissance politique du Bénin\ », est-il conscient de l’enjeu.

Pour lui, \ » le combat à plus d\’importance qu\’un individu, est plus grand que le projet d\’un individu, est plus grand que le projet d\’un parti. Ce combat, c\’est pour la restauration des valeurs démocratiques de notre pays. C\’est le combat de 12 millions de personnes\ », a-t-il prévenu. C\’est pourquoi, l\’honorable Guy Dossou MITOKPÈ compte retrousser ses manches, \ » je ferai campagne, je travaillerai, je passerai dans les rues, je passerai dans les concessions, je parlerai à nos compatriotes. Je leur dirai que le parti qui a le meilleur programme aujourd\’hui, c\’est le parti Les Démocrates\ », a-t-il fait savoir.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile