C\’est au cours d\’une conférence de presse que la Jeune Chambre Internationale Cotonou Océan a dévoilé son projet \ » oscar JCI Cotonou Océan du leadership féminin\ ». C\’était, ce samedi 22 janvier 2022, au Codiam hôtel de Cotonou.
Le projet \ »oscar JCI Cotonou Océan du leadership féminin\ » a été initié à la base pour valoriser les femmes leaders du Bénin et profiter par la même occasion pour célébrer le 08 mars qui est la journée internationale de la femme. Alors, il s\’agit d\’un projet qui vise dans un premier temps, à identifier des modèles, puis les révéler au grand public, afin que les jeunes filles puissent s\’en inspirer pour réussir leur vie.
Pour Falilatou PARAÏSO, directrice du projet \ »oscar JCI Cotonou Océan du leadership féminin\ », ledit projet vise à mettre la lumière sur les femmes battantes dans leurs différentes catégories. La cible, c\’est d\’identifier les femmes leaders du Bénin. Ledit projet compte recevoir 50 candidatures, en raison de 10 candidatures par catégorie. Et les 05 catégories retenues pour le compte de l\’année 2022, sont entre autres, femmes active dans le social, oscar vie politique, oscar entreprenariat, oscar technicienne et oscar JCI, a-t-elle précisé.
Ces oscars récompensera les femmes impliquées et engagées dans les différentes catégories retenues. En ce qui concerne les critères, les postulantes doivent s\’inscrire en ligne au www.oscarsfeminins.jcicotonouocean.org. Elles doivent également fournir une photo, une vidéo présentant la candidate et ses différentes realisations, une copie de la pièce d\’identité et les éléments qui justifient qu\’elle a assez fait de réalisations. Les candidates doivent être de nationalité béninoise et âgées de 18 ans à 40 ans. La directrice de projet précise qu\’une candidate ne peut pas postuler pour 02 différentes catégories.
Quant au chronogramme dudit projet, elle ajoute que le 29 janvier, il aura la mise en place du jury composé de 05 membres, puis le 04 février la signature des accords de partenariat, ensuite le 10 février, la réception des candidatures, le 21 février, la nomination de 15 lauréates et la soirée de gala suivie de la remise des trophées, le 12 mars.
Quant à la mobilisation des ressources, les partenaires qui souhaitent plus de visibilité sur les activités, ont la possibilité de les mettre en exergue, lors des différentes activités concernant ledit projet. Ils auront des formulaires et les critères de leur partenariat mentionnés. A travers ledit projet, la JCI Cotonou Océan entend accroître sa notoriété et s\’afficher comme une organisation dont les jeunes filles doivent militer pour atteindre leur apogée, a-t-elle conclu.
Alain Kolawolé ALAFAÏ