Les membres de L\’Ong Happy Children se sont réunis en assemblée générale le samedi 25 septembre 2021, au Codiam hôtel de Cotonou, pour renouveler les membres des instances dirigeantes de l\’organisation. C\’était de devant les membres de L\’Ong et quelques aînés venus soutenir l\’initiative.
Pour Olatobi Ayecoro, nouveau président élu de l\’Ong Happy Children, de notre assemblée générale, nous pouvons comprendre que nous avons décidé de mener des actions et travailler beaucoup plus en collaboration avec les centres pour enfants en difficultés, les recenser, identifier leurs besoins et de mettre en place des actions pertinentes pour les venir en aide, a-t-il déclaré.
Au cours de ce mandat, il y\’a 03 choses que le bureau et moi, allons travailler pour que cela soit une réalité. Il s\’agit entre autres de la formation interne des membres, pour avoir des collaborateurs compétents, le référencement des orphelinats du sud Bénin et la mise en ligne de leurs besoins réels afin de faire des collettes pour ces orphelinats. Mais surtout des formations à l\’endroit des enfants de 14 à 18 ans, parce que, qui dit, enfant heureux, dit un avenir assuré, a-t-il ajouté.
Il faut préciser que le présent bureau est élu pour un mandat de 02 ans. Et l\’Ong Happy Children est une organisation de jeunes crée en septembre 2019 qui s\’engage aux cotés des couches défavorisées pour mener des activités l\’autonomisation à l\’endroit des enfants des orphelinats du sud Bénin.
Alain Kolawolé ALAFAÏ