Depuis mon refuge de l\’espérance
Quand on exclut les autres, on se met en danger. Quand on les inclut, ils deviennent des partenaires et ne nous quitte pas de regard, et à force de dialoguer avec eux, on finit par comprendre que nos vrais ennemis ne sont pas ceux que nous jetons en prison mais ceux qui sont au palais avec nous.
Hélas! On le comprend quand c\’est déjà trop tard car toute personne victime d\’un acte d\’injustice a le droit moral et éthique de se radicaliser avant de retrouver sa sérénité par la foi.
La roue de l\’histoire tournant dans les deux sens, connaissez-vous ceux qui seront demain vos sauveurs par compassion et esprit de pardon?
La force mue par l\’arrogance est notre propre rongeur. La vie est trop courte et simple pour que je perde mon temps à pourchasser ceux qui sont en désaccord avec moi.
Le chemin du succès par la coopération de tous, la solidarité des coeurs, l\’interaction de nos intelligences bienveillantes est la seule qui donne du sens à nos vies. Et par ce parcours du combattant pour la liberté que nous allons lever une à une les obstacles pour cheminer vers succès collectif souhaité par tous. Peut-etre la terre promise!
Le difficile reste le chemin mais quand le coeur est coopérativement à l\’ouvrage, on parvient toujours au cap de bonne espérance. Ensemble, disons à l\’unisson ALLÉLUIA.
Vive la beauté et la grandeur de l\’intelligence mutualisée. Soyons humains et ne faisons pas moins que les abeilles.
Simon-Narcisse Tomety