A quelques jours de la fête de la Tabaski, une équipe est descendue sur différents sites d\’approvisionnement de bétails pour recueillir les avis des vendeurs sur les difficultés rencontrées et les fidèles musulmans sur l\’importance de la fête de la Tabaski pour le musulman. Allassane Abdel-Aziz dit Az de Paris, le milliardaire, vendeur de mouton au marché de bétail d\’Adjagbo dans la commune d\’Abomey-Calavi donne ses impressions.
Nous sommes dans la commune d\’Abomey-Calavi, précisément au marché de bétail d\’Adjagbo, là où, on vend des moutons. Dans nos différents enclos, il y\’a différents sorte de catégories. Car, n\’importe quel argent tu amènes, tu pourras acheter le mouton de ton choix. Et les prix varient entre 30.000f à 150.000f.
En ce qui concerne les difficultés que nous rencontrons chaque année, les gens viennent et se plaignent que la vie est chère et dure de jour en jour. Mais, ils arrivent à acheter leurs moutons quand même. Parce que ici, nous vendons moins chère et toutes les bourses peuvent se procurer le mouton de leur choix.
Ceux qui traine encore les pas, doivent venir sur notre site, le marché de bétail d\’Adjagbo dans la commune d\’Abomey-Calavi et demander à voir Az, ou appeller le numéro suivant ; 97984412. Et c\’est parce que les prix sont abordables que vous voyez l\’affluence ici à Adjagbo.
Alain Kolawolé ALAFAI