Accueil Non classé Tabaski 2021:  » Après l’immolation du mouton, la viande doit être partagé...

Tabaski 2021: \ » Après l\’immolation du mouton, la viande doit être partagé en 03 lots\ », affirme Adam MAMA ancien commissaire de police à la retraite

42
0
\"\"
Adam MAMA, ancien commissaire de police à la retraite

A quelques jours de la fête de la Tabaski, une équipe est descendue sur différents sites d\’approvisionnement de bétails pour recueillir les avis des vendeurs sur les difficultés rencontrées et les fidèles musulmans sur l\’importance de la fête de la Tabaski pour le musulman. Adam MAMA, ancien commissaire de police livre ses impressions.

Nous sommes venus au marché de bétails pour acheter un mouton pour la fête de la Tabaski, mais les prix sont excessifs. Je suis là près d\’une heure de temps, je n\’ai pas encore pu choisir un seul, par rapport à ma bourse.

Le mouton sera immolé le jour de la Tabaski, sur instruction de notre Prophète Ibrahim, qui dans un songe, Allah lui a donné des instructions d\’immoler son fils Isac. Quand il était prêt à faire la volonté d\’Allah, subitement un bélier lui a été envoyé. Et c\’est depuis ce temps que la tradition exige qu\’au 10èm jour du mois dans lequel nous sommes, chaque année, le musulman qui en a la capacité doit immoler 01, 02, 03 ou plus par rapport à ses moyens.

Après l\’immolation du mouton, il est dit qu\’il faut partager la viande en 03 lots. Le premier lot, tu réserve ça pour ta famille. Le second lot, tu fais l\’aumône aux musulmans du quartier qui n\’ont pas eu les moyens. Le 3èm lot, donne ça à tout venant. Il ne faut pas voir, ni chercher à savoir qu\’il est de tel ou de tel religion, non. Et ce qui est précisé, que ces morceaux de viande à distribuer ne soient pas de petits morceaux. Il faut donner en sorte que sa casserole soit remplie ce jour là. Qu\’il soit content de ce que tu lui a envoyé. C\’est comme cela que la viande doit être partagé, a-t-il conclu.

Alain Kolawolé ALAFAI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici