1- Apprendre à se battre dans la vie, et ne jamais se décourager. Rester intègre malgré les déceptions, la vie nous rend toujours la monnaie. Un paresseux ou un lâche meurt toujours très pauvre. N\’oublie pas que la pauvreté est encore plus douloureuse dans la vieillesse, et c\’est maintenant le temps de l\’éviter.
2- Ne cherches pas à plaire à tout le monde, rassures toi plutôt que tout ce que tu fais respectent les règles morales.
Tu finiras par ne plaire à personne si tu te bats pour plaire à tout le monde.
3- Évite de compter sur l\’héritage de tes parents, mais plutôt apprend à construire ton propre héritage. Le bien qu\’on hérite de quelqu\’un sans ses propres efforts à moins de chance de durer. Un homme doit posséder lui-même ses propres biens, et pour cela il doit travailler dur.
4-Éloigne toi des mauvaises compagnies car elles finiront par te transmettre leur mauvaise habitude. Il faut avoir pour compagnie les personnes qui ont de grands rêves, cela te permettra de toujours voir grand la vie.
5- Intéresses toi à ce qui est important, essentiel et laisses le superflu. L\’alcool, les boîtes de nuit et autres formes de distraction ont une grande influence sur notre vie. Ceux qui avancent dans cette vie sont ceux là qui consacrent moins leur temps au travail et à la réflexion.
6- fixes toi des objectifs, prends de grandes décisions et forces toi à les respecter. La première pauvreté est spirituelle puis mentale avant d\’être matérielle. Si tu veux avoir 10 000f, il faut rêver 1000 0000 f. Construis-toi une carrière et fais des projets car un Homme sans projet est comme l\’eau d\’un torrent qui ne sait pas ou il va terminer.
- Gardes une très bonne relation avec ceux que tu rencontres dans la vie. Ne te montre jamais hautain ou orgueilleux, cela fera de toi un grand Homme. L\’humilité est le père de la gloire.
8- souvient toi
Le bonheur d\’un vrai Homme vient aussi de la satisfaction qu\’il apporte à son entourage et à sa communauté.
9- Écoutes toujours les autres dans le calme et apprends d\’eux. On est jamais trop vieux où grand pour apprendre. Lis beaucoup de livre, cherches la sagesse et le savoir pour rester leader et previsionnaire.
La première cause de la souffrance est l\’ignorance.
- Ne te marie pas dans la passion et la précipitation, choisi pour partenaire quelqu\’un que tu apprécies moralement et physiquement. Le mariage est un long périple qu\’on ne saurait embrasser avec passion.
Dessine dans ta tête la personne que tu veux, cherche la ou elle est car si tu te trompes de personne, tu recommenceras et cela aura un coup dans ta vie. Vaut mieux se marier très tard ou même jamais que de le faire pour souffrir le reste de la vie.
Par dessus tout Associe DIEU et la prière à tous ces points et tu réussiras!!!
Si tu as lu, commences dès maintenant à construire ta vie, et fixes toi un cap. Demain sera trop tard…
MITOKPE Dossou Guy MDG
Merci beaucoup Merci beaucoup