Accueil Non classé Tomety sur Houngbedji:  »Qu’a-t-il fait durant tous ses mandats de président de...

Tomety sur Houngbedji: \ »Qu\’a-t-il fait durant tous ses mandats de président de l\’assemblée nationale? Quel est son bilan alors? vous avez un cas patent de changement de veste (…) C\’est triste pour le Bénin\ »

40
0
\"\"

Discours décevant de Houngbédji

Du 1et août 1960 au 05 avril 2016, l\’insécurité humaine était totale au Bénin, rien n\’a été édifié, aucun Béninois n\’avait accès à la sécurité alimentaire, la sécurité sanitaire, la sécurité économique et de l\’emploi, la sécurité physique et la sécurité environnementale. Le Bénin avait tout l\’air d\’un désert.

Monsieur Houngbedji avait oublié qu\’il s\’adressait un président qui connaît mieux les rouages politiques et la chaîne décisionnelle de l\’État que lui-même. On sens dans le visage du président Talon que les propos abusivement encenseurs de monsieur Houngbedji l\’indisposaient. A sa place, qui serait à l\’aise avec tant de mépris pour les présidents Maga, Apithy, Ahonmadegbe, Christophe Soglo, Paul de Souza, Kerekou, Nicephore Soglo, Yayi, etc.

Vous serez davantage édifié quand vous aurez écouté monsieur Adrien Houngbedji descendu lui-même de son piédestal, lui qui ne voulait pas qu\’un homme d\’affaires soit président de république.

Qu\’a-t-il fait durant tous ses mandats de président de l\’assemblée nationale? Quel est son bilan alors?

Jeunesse béninoise et africaine, vous avez un cas patent de changement de veste. C\’est triste pour le Bénin.

D\’accord, le PRD a choisi de ne plus être de l\’opposition mais faire route avec celui qui a le pouvoir, qu\’importe son courant idéologique. C\’est consistant cet argument. Si tant est vrai qu\’il voulait le pouvoir d\’Etat pour réhabiliter Porto-Novo, la capitale politique, pourquoi les budgets de l\’État qu\’il votait en sa qualité de président de l\’assemblée nationale ne lui donnaient pas l\’opportunité de faire un plaidoyer pour des investissements en faveur de sa ville ?

En fait, a-t-on besoin de tant de flatteries pour un président de la république qui n\’a pas encore fait ses preuves et tant d\’humiliations pour ses prédécesseurs?

Un discours assez dégoûtant sur la forme et très répugnant sur le fond. Suivre la vidéo sur la page Facebook du professeur.

Professeur Simon-Narcisse TOMETY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici