Accueil Non classé Tomety:  »Voilà la pourriture mentale et comportementale que nous avons léguée à...

Tomety: \ »Voilà la pourriture mentale et comportementale que nous avons léguée à la postérité et qui accélèrent la destruction de l\’humanité sur cette terre d\’Afrique, berceau de l\’humanité\ »

41
0
\"\"

De la chute libre aux limites incandescentes de tout pouvoir de l\’homme

La sagesse qui grandit l’homme est celle qui lui rappelle chaque fois, ce qui ne lui est pas permis afin que son combat de vie utile soit celui de l’éthique.

Vivre par l’éthique et mourir pour l’éthique, c’est ce qu\’il y a de plus spirituel dans la vie d’une personne normale qui a la crainte de l’Éternel avec une grande sincérité. C’est d’abord dans l’éthique qu\’il faut rechercher Dieu parce que c’est l’éthique qui est l’étoffe .et le temple de Dieu. Tout acte et tout comportement qu’adopte l’homme qui ne relève pas de l’éthique n’est ni spirituel ni religieux.

Le déclin de l\’humanisme c\’est l\’amorce du déclin de l\’humanité pour aller vers la fin de l\’homme.

Nous devons rendre un hommage fort et plein de louanges pour remercier et glorifier Dieu d\’avoir créé des hommes, même si certains ont perdu la tête en voyant toute la richesse du jardin d\’Éden. Ils se sont mis à tout piller vaniteusement sans limite de leur gourmandise.

Seigneur prend pitié de ceux d\’entre nous qui se sont égarés par leur voracité en voulant s\’accaparer de tout sans le moindre scrupule et sans souci des générations actuelles et futures.

Ces pilleurs du jardin d\’Éden ont cru qu\’ils pouvaient tout emporter après leur vie sur terre et allaient continuer par en jouir indéfiniment dans le sous-sol, une fois qu\’ils seront compostés comme une bête sauvage emportée par la peste qui a besoin d\’un chaulage rigoureux pour que ses microbes ne remontent à la surface du sol pour intoxiquer la chaîne alimentaire, souiller les eaux et polluer l\’esprit des vivants.

Ce ne sont plus les sols qu\’il faut chauler mais les partis politiques de tous les pays africains.

Enfin, ce ne sont pas les partis politiques qu\’il faut réformer mais les politiciens qu\’il faut réformer comme des poules pondeuses. A chaque élection, le peuple doit se battre pour en jeter et projeter le maximum.

Le politicien africain ne ressent pas ses propres douleurs et comment peut-il alors ressentir la douleur des autres ? Il a détruit l\’éthique, la compassion et la dignité humaine. Il a le pouvoir pour en jouir orgueilleusement, pathologiquement et vaniteusement. Il vit impudiquement dans le passé et le présent, et se projette imprudemment dans le futur comme s\’il va emporter le reste du ciel et de la terre avec lui dans sa fosse. C\’est ce que fait l\’amnésie quand vous n\’avez plus de boussole pour vous orienter.

Ce qui fait pitié c\’est quand ces jeunes parvenus éminemment démagogues leur emboîtent le pas pour aller piller le reste des fruits défendus. Et pourtant, ces petits voyous sont hyper diplômés en science politique, science juridique, science économique, ingénierie financière, ingénierie commerciale, ingénierie technologique… Ils ont tout pourtant pour être des hommes normaux. Il suffit qu\’ils escaladent le mur du couvent politique pour ramasser toutes les mauvaises habitudes du règne humain, animal et végétal.

Voilà la pourriture mentale et comportementale que nous avons léguée à la postérité et qui accélèrent la destruction de l\’humanité sur cette terre d\’Afrique, berceau de l\’humanité. Plus personne pour essuyer les larmes de Lucie. Si elle savait, elle allait se contenter de rester aux stades des primates. Les gorilles sont plus solidaires que les hommes dépourvus d\’humanité.

Parlez-en à vos enfants et petits-enfants pour sauver le reste de l\’humanité.

Professeur Simon-Narcisse TOMETY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici