Accueil Non classé Hommage de Tomety à IBK:  »Qu’il repose en paix et le peuple...

Hommage de Tomety à IBK: \ »Qu\’il repose en paix et le peuple souverain du Mali poursuive son combat d\’autodétermination pour se libérer des malfaiteurs de l\’extérieur et des tortionnaires profiteurs de l\’intérieur\ »

44
0
\"\"

IBK est désormais du passé

Je garde de lui un seul souvenir positif puisque son nom est donné à un style vestimentaire que mon couturier a su reproduire. Chaque fois que je porterai ce vêtement IBK, je penserai à lui. Mais chaque fois que je penserai à ses mauvais côtés, nous devons nous rappeler qu\’il sert plus les intérêts d\’ailleurs que ceux de son pays, que la corruption et le népotisme ont connu un essor fulgurant.

Qu\’il repose en paix et le peuple souverain du Mali poursuive son combat d\’autodétermination pour se libérer des malfaiteurs de l\’extérieur et des tortionnaires profiteurs de l\’intérieur. Tout est vaniteux.

Seuls Dieu et les peuples sont éternels. Quels que soient tes oeuvres et tes orgueils, demain tout passe, tout finit et tout s\’efface mais tout ne s\’oublie pas si vous avez été des bâtisseurs dans la corruption, la haine et la méchanceté.

Ça doit être difficile pour IBK de vivre cet instant de marée humaine du vendredi 14 janvier 2022 qui a définitivement délégitimé le régime d\’IBK et désavoué le syndicat des chefs d\’État qui se moque des populations noires. La CEDEAO est constituée de dirigeants noirs qui sont plus blancs que les blancs.

Tous n\’ont que des PAG et aucun d\’eux n\’est identifiable à une pensée politique. Leur idéologie c\’est de bâtir une Afrique de l\’ouest qui ressemblerait aux grandes nations. Ça fait rire simplement. Ces grandes nations dont on parle ont pillé l\’Afrique et exploité les Noirs du monde entier pour construire leurs puissances économiques et financières. Les chefs d\’État de la CEDEAO vont piller quelle partie du monde aujourd\’hui pour ressembler à ces grandes nations de façade. L\’extraversion culturelle est un mal de la gouvernance publique africaine. C\’est dommage!

Professeur Simon-Narcisse TOMETY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici