Accueil Non classé Les enseignements de l’He Guy MITOKPÈ: C’est une affaire de vision

Les enseignements de l\’He Guy MITOKPÈ: C\’est une affaire de vision

46
0
\"\"

M. Singh entre dans une banque à Londres et demande un prêt.

Il dit qu\’il va passer deux semaines en Europe avec sa famille et qu\’il doit emprunter 5 000 euros.

La banque a déclaré qu\’elle aurait besoin d\’une garantie pour le prêt. M. Singh a donc remis les clés d\’une nouvelle voiture Rolls Royce, qui coûte un quart de million d\’euros. \ »La voiture est garée dans la rue en face de la banque\ », dit M. Singh, \ »et j\’ai tous les papiers nécessaires\ »

La banque accepte la voiture en garantie du prêt.

Après le départ de M. Singh de la banque, l\’agent de crédit, le président de la banque et tous ses collègues se moquent de l\’homme qui a laissé une Rolls Royce de 250 000 $ en garantie d\’un emprunt de 5 000 euros.

Le directeur de la banque ordonne à l\’un des employés de garer la voiture Rolls Royce dans le garage souterrain de la banque.

Deux semaines plus tard, M. Singh revient, paie les 5 000 euros et les intérêts qui ont atteint 15,41 euros pour les 2 semaines.

L\’agent de crédit dit: \ »Monsieur, je dois vous dire que nous sommes un peu confus.\ » Au cours de ces deux semaines, nous avons enquêté et découvert que vous êtes un multimillionnaire. Pourquoi demandez-vous un prêt de 5 000 Euros et payez des intérêts?

M. Singh répond:

\ »Dis-moi quelque chose d\’autre: dans le centre de Londres, il y a un parking sécurisé où je peux laisser ma voiture pendant deux semaines et ne payer que 15,41 euros \ »?

Une bonne tête ce monsieur…

Mitokpe Dossou Guy MDG

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici