Présent au symposium de Bénin santé 2021 qui se déroule à palais des congrès de Cotonou, du 08-12 novembre 2021, l\’agence pour la promotion de l\’ingénierie bio-medicale a largement contribué au succès dudit symposium. Lire la réaction de son directeur.
Installée depuis peu à Agla Akplomè, une banlieue de Cotonou, l\’agence pour la promotion de l\’ingénierie bio-médicale et hospitalière, sous l\’emprise de Medi conseils groupe, est une entreprise qui apporte du nouveau dans le paysage de la technologie médicale. L\’agence intervient d\’abord dans la construction de la clinique avec l\’aide des architectes pour permette la fluidité dans le centre hospitalier, ensuite accompagne dans l\’équipement et la maintenance. Et parlant d\’équipement, l\’agence a des appareils de diagnostics et des traitements de dernière génération.
Pour Jean-Yves SAGBO, directeur de l\’Agence pour la promotion de l\’ingénierie bio-médicale et hospitalière, nous essayons de faire la promotion de nouvelles technologies qui sont utilisées dans la santé. Nous avons un appareil sur un mannequin par exemple, qu\’on porte l\’appareil durant toute la nuit, et cela fait la cartographie de votre sommeil, et avec les résultats le médecin peut vous dire, si vous êtes malade ou pas, a-t-il indiqué.
L\’agence a contribué largement à la formation des médecins les 02 premiers jours des travaux. Nous avons donc transmis les nouvelle techniques pour mieux nous soigner. Et ce que nous espérons de ce symposium, c\’est d\’espérer valoriser et diffuser à un grand public, la disponibilité des équipements et des technologies de santé que nous apportons, a-t-il ajouté.
Alain Kolawolé ALAFAÏ