Accueil Non classé Cérémonie de remise de l’agrément pour la certification des plans d’électricités dans...

Cérémonie de remise de l\’agrément pour la certification des plans d\’électricités dans les bâtiments: \ » Tout bâtiment qui doit être érigé ne peut avoir l\’autorisation de la direction de l\’habitat pour avoir le permis d\’habiter tant que nous n\’allons pas délivrer une attestation qui certifie que l\’installation électrique est conforme aux normes\ » Saïdou ADAM-OSSENI, PDG Sogetec Sa

40
0
\"\"

Présent lors de la cérémonie officielle de remise de l\’agrément pour la certification des plans d\’électricité dans les bâtiments, une cérémonie organisée par l\’agence de contrôle des installations électriques, ce vendredi 05 novembre 2021, au chant d\’oiseau de Cotonou, Saïdou ADAM-OSSENI administrateur général de Sogetec Sa, a laissé de très bonnes impressions après avoir reçu son certificat. Lire sa réaction.

Sogetec Sa est une entreprise spécialisée dans les travaux d\’électricité, la construction des réseaux HTB, HTA, c\’est à dire de la haute tension catégorie B, jusqu\’à la basse tension. En notre sein, nous avons également un bureau d\’étude qui sert à développer tout ce qui est normes et ingénierie électrique, a-t-il décrit la société.

C\’est d\’abord, un sentiment de joie, mais aussi un sentiment de fierté parce que notre pays vient de marquer une grande rupture. On a décidé que désormais plus rien ne se fera comme avant. Que les choses doivent se faire selon les normes. Et comme les normes existent, c\’est pour être respectées. Pendant longtemps on assez fait de ne pas les respecter, et aujourd\’hui on siffle la fin de la pagaille, a-t-il ajouté.

La suite, c\’est désormais une vulgarisation qui est la première chose. Ensuite, il faut que l\’ensemble des structures qui ont été agrées se constituent en une association, un ordre et que désormais tout bâtiment qui doit être érigé ne peut avoir l\’autorisation de la direction de l\’habitat pour avoir un le permis d\’habiter tant que nous n\’allons pas délivrer une attestation qui certifie que l\’installation électrique est conforme aux normes, a-t-il conclu

Alain Kolawolé ALAFAÏ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici