PARTI COMMUNISTE DU BENIN (PCB)
01 B.P. 2582 Recette Principale Cotonou (Rép. du Bénin)
Tél. : 21 30 03 22/97 98 35 65 – Site :www.la-flamme.org
Communiqué au peuple
VACCINATION ANTI.COVID OBLIGTOIRE AU BENIN : UNE GUERRE CONTRE LE PEUPLE
Le Conseil des Ministres en sa session du 21 juillet 2021 « recommande fortement aux personnes âgées de 18 ans et plus, de se soumettre à la nécessité de la vaccination…En tout état de cause, à terme, la participation aux manifestations entrainant grand nombre serait subordonnée à l’effectivité de la vaccination ».
Interprétée très clairement cela signifie que désormais pour tout rassemblement d’une certaine importance (tenue des marchés, les messes, les prières dans les mosquées, et même les écoles et amphithéâtres, les spectacles culturels et sportifs, les enterrements, les fêtes nationales comme le 1er Août, les pèlerinages etc.)., il faut être vacciné. D’ailleurs les journaux, officieux et gouvernementaux tels « La Nation » et le « Matinal » n’hésitent pas à conclure à une vaccination obligatoire pour la population béninoise. Et cela intervient pendant les vacances scolaires où normalement s’organisent de grandes manifestations sportives, culturelles récréatives de toutes sortes pour la jeunesse.
Comment le Gouvernement de Talon tente-t-il de justifier cette décision? Par le fait qu’à la date du 20 juillet 2021, notre pays compte 8324 cas positifs dont 8125 guéris et 107 décès. « Il s’en dégage, dit-il, que depuis quelques semaines, une tendance à la hausse est enregistrée avec des cas graves signalés dans les centres hospitaliers dédiés ». Ridicule ! Et les autres maladies combien de dégâts provoquent-elles par jour chez nous ? Silence radio.
La seule justification plausible dans les jours qui courent chez nous, est la décision prise à la hussarde, la semaine dernière en France par le Président Macron de soumettre le personnel médical à une vaccination obligatoire et tout le reste de la population à présenter un « pass sanitaire » avant l’accès aux lieux de spectacles, les musées, les cafeteria et autres restaurants etc. Et qui soulèvent de vives protestations et oppositions. Autrement dit, c’est le « Piiiiiiimmm- Paaaammmmm » connu dans notre pays. Comme dirait l’autre, Macron dit Piiiiiimmm!!! et Talon répond Paaammm!!!!!
Tout apparait ainsi que dès que Macron décide à Paris de la vaccination obligatoire, Talon doit l’appliquer tête baissée à Cotonou.
Mais en fait, la décision d’imposer la vaccination au peuple et aux jeunes de 18 ans et plus est une déclaration de guerre à la population. Une guerre silencieuse mais d’une rare violence contre le peuple.
Car même dans les pays comme la France où l’on impose les vaccins anti.Covid.19, rien n’est garanti avec les contaminations qui continuent et touchent même les vaccinés. Les vaccins en question ne prouvent donc pas une efficacité contre le Covid-19 et ses variants qui se multiplient à n’en plus finir; variants anglais, sud-africain, indien, et l’on ne sait pas à quand la fin. En plus, les tenants de la vaccination à tout prix se prennent à leur propre piège avec les vaccins comme l’AstraZeneca qui développe des effets secondaires graves y compris mortels tant et si bien que des pays européens ont dû suspendre son administration. Le cas AstraZeneca (avec l’initiative COVAX pour l’Afrique est plus grave et qui amène l’Union européenne à refuser l’entrée sur son sol d’Africains pourtant vaccinés à ce vaccin) est illustratif.
Nous disons qu’il s’agit de guerre contre la population dans la mesure où l’Afrique, la moins touchée par cette pandémie, a d’autres contraintes sanitaires que de se soumette aux vaccins anti-Covid. Le principe d’égalité vaccinale sur la planète est une absurdité ; c’est autant dire qu’il faut soumettre la population de la planète à des anti-paludéens alors qu’une grande proportion de cette population n’est pas concernée par cette maladie. Il s’agit d’une guerre car, à la clé, il y aura des morts inutiles. Qui en répondra ? Nous refusons d’être des cobayes pour les grandes industries pharmaceutiques.
En tout état de cause, nous convions le Président Talon à prendre la mesure des choses en annulant la décision de faire vacciner coûte que coûte, dès lors que des médicaments existent pour soigner le Covid-19. Autrement, et lui et le Gouvernement seront coupables de crime contre l’humanité pour les dégâts qui découleront de l’imposition du vaccin.
Cotonou, le 22 juillet 2021
Le Parti Communiste du Bénin.