Ce 12 août 2019, une étoile, la légende du coupé décalé s\’éteignait, à l\’âge de 33 ans. Laissant derrière lui, toute une panoplie d\’œuvre musicale et une jeunesse appelée \ »La Chine populaire\ » dévouée à lui. 04 ans après, malgré que les années passent, la douleur est si profonde que les milliers de ses soutiens se rassemblent chaque année à la date de son anniversaire de décès pour lui rendre un hommage mérité, dû à son rang.
En ce quatrième anniversaire, c\’est une autre étoile montante du coupé décalé, Safarel Obiang qui envisage lui rendre un hommage ce jour, au palais de la culture, avec comme pour maraine de l\’événement, la mère de l\’artiste défunt. En tout cas, ils promettent un show inoubliable aux fan de la Chine populaire.
Mais ce qui faisait la particularité de Dj Arafat, c\’est qu\’il savait se régénérer quand il le fallait. Non seulement, il sortait des tubes à tout bout de champ, accompagnés de nouveaux pas de danse, mais aussi de nouveau sobriquet. Il le faisait si bien qu\’il a réussi à s\’imposer pendant 10 ans (soit de 2008-2018) comme la figure incontournable du coupé décalé. Ses nombreux efforts lui ont valu la place d\’une icône, d\’un monument de ce genre musicale. Retour sur ses nombreux noms qui ont bercé le cœur des fans en Côte d’Ivoire, en Afrique et partout dans le monde.
- Houon Ange Didier
- Arafat
- Arafat Mouana
- Dj Arafat
- Le Yorobo
- 3 500 Volts
- 5 500 Volts
- 8 500 Volts
- 10 500 Volts
- 12 5000 Volts
- L’Apache
- Le Yôrô
- El Kana
- Commandant Zabra
- Commandant Baracuda
- Commandant Por favor
- Le kôrô hé Kôrô
- Le 2 fois Kora man
- Sao Tao le dictateur
- Le Termistokle
- Influenmento
- Avé Cesare
- Le Beerusama
- Zeus d’Afrique
- Le Vieux Môgô
- Le Président de la Chine
- Le Daïshi
- Et enfin le Daïshikan
Alain Kolawolé ALAFAÏ