Accueil Non classé Le ministre Salimane KARIMOU à l’occasion de la ramadan 2021 à Sakété:...

Le ministre Salimane KARIMOU à l\’occasion de la ramadan 2021 à Sakété: \ » la célébration des 02 fêtes ramadan et ascension, est un signe de l\’amour de dieu vis à vis du Bénin\ »

78
0
\"\"
La place Idi de Sakété

Après 30 jours de Jeûne et de prière, la communauté musulmane du monde entier en général et celle du Bénin en particulier, célèbre ce jeudi 13 mai 2021, la fête de l\’Aïd El Fitr.

Le Ministre Salimane KARIMOU, l\’ex Premier Ministre, François ABIOLA, et la communauté musulmane de la commune de Sakété étaient à la place Idi de Sakété tôt le matin pour la prière de l\’Aïd El Filtr. Hommes, femmes et enfants sont venus très nombreux occupés tout l\’espace pour prendre part à la prière dirigée par l\’Imam de la mosquée centrale de Sakété.

Ce dernier a remercié le Tout-puissant, Allah, qui les a accompagné durant tout ce temps de carême jusqu\’au jour de l\’Aïd El Fitr. Il a aussi remercié et félicité le Président de la République, Patrice TALON, pour les grands travaux entrepris dans tout le Bénin et aussi pour sa réélection qui s\’est déroulée dans la paix. À l\’endroit des fidèles musulmans, il leur a demandé de toujours continuer à observer les bons comportements pratiqués durant le temps de carême après ce temps.

Pour l\’ex Premier Ministre, Monsieur François ABIOLA, ce jeudi 13 mai 2021, en plus d\’être une fête de l\’Aïd El Fitr, c\’est aussi une fête pour les chrétiens, c\’est-à-dire, la fête de l\’Ascension. << C\’est un signe de Dieu pour nous dire que nous devons être dans un monde de tolérance, dans un monde solidarité, dans un monde de respect mutuel. Puisse tous les croyants chrétiens, tous les croyants musulmans du monde, décoder avec nous le signe d\’aujourd\’hui >> s\’est-il exprimé.

\"\"
Le ministre Salimane KARIMOU et l\’ex premier ministre François ABIOLA

Quant au Ministre Salimane KARIMOU, il s\’est dit << reconnaissant envers le créateur du ciel et de la terre, le Dieu Tout-puissant qui nous a permis de traverser le mois de Ramadan et l\’achever en beauté >>. La célébration des deux fêtes ce 13 mai 2021 est, selon ses propos, un signe de l\’amour de Dieu vis-à-vis du Bénin.
<< Nous devons reconnaître les mérites du Gouvernement de notre pays pour tous les efforts qu\’il a déployé pour que nous soyons là aujourd\’hui. L\’année dernière, on n\’a pas pu se rassembler. Cette année, c\’est permis >> a dit le Ministre Salimane KARIMOU.

Il a aussi adressé ses salutations à l\’endroit de la communauté musulmane à travers le monde entier, du Bénin et plus précisément de Sakété à qui il a souhaité une très bonne fête de l\’Aïd El Fitr.

Actualités 229

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici