Pour une société juste, équitable, forte et prospère, il y’a des vice qui doivent être détruits des habitudes des populations et des différentes couches sociales. Le pilier 3 du projet de société de la Pierre Angulaire pour un Bénin uni et développé (Pabud) évoque et identifie 20 vices crisogènes. Conscient du défi, la Pabud s’engagera à mettre tout en œuvre pour éradiquer ces maux qui détruisent le vivre ensemble et qui empêchent la croissance sur tous les plans des facteurs vitaux de la nation.
Cependant, ces pratiques malsaines sont entre autres, la haine, la médisance, la calomnie, la jalousie noire, la cupidité, l’égocentrisme, l’étourderie, les mensonges grotesques, les paroles grossières, l’incivisme, la corruption, la gabegie, le détournement des deniers publics, la trahison, la politique politicienne, le vol, l’assassinat, le meurtre, l’intérêt personnel et le régionalisme.
Un tel engagement de la Pierre Angulaire pour un Bénin uni et développé est capable de créer un béninois nouveau dans une société prospère et développé.
Alain Kolawolé ALAFAÏ