Accueil Blog Société: Le collectif des travailleurs retraités de la Sobemap outillés sur les...

Société: Le collectif des travailleurs retraités de la Sobemap outillés sur les prestations de la Cnss aux retraités déclarés grâce au leadership de la CSTB

89
0

La Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (CSTB) en collaboration avec la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss) a procédé à la formation du collectif des travailleurs occasionnels retraités en 2023 de la Sobemap sur les offres de la Cnss aux retraités déclarés. C’était en présence des membres de la CSTB, de la Cnss et des retraités concernés, ce mercredi 26 juin 2024 à la bourse du travail.

<< Les prestations de la Cnss aux travailleurs su secteur privé et parapublic et plus particulièrement aux personnes retraités déclarés à la Cnss >>, voilà le thème qui a fait l’objet d’une attention particulière au sein des retraités, afin que les difficultés rencontrés pour percevoir les primes de retraite ne surgissent plus. En effet, tout est parti non seulement du retard, mais aussi de la lenteur que les retraités 2023 de la Sobemap ont subit afin de rentrer en possession de leur avoir. « Nous avons fait valoir notre droit à la retraite le 1er janvier 2024. Après avoir fourni les dossiers nous avons constaté que nos primes d’accompagnement à la retraite ont été bloquées par la Direction Générale de la SOBEMAP sous prétexte que nous n’avons pas fermé les (60) ans d’âge. Rapidement nous nous sommes constitués en comité. Et, ce comité a pris contact avec la Confédération qui nous a montré la voie à suivre. Nous avons eu gain de cause. La prime a été payée à chacun de nous. Je profite de l’occasion pour féliciter la CSTB et tous ceux qui y ont contribué », a mentionné DJOHOU Robert président du comité d’organisation, dès sa prise de parole.

« Nous n’allons pas fêter sans connaître la maison qui va s’occuper du reste de notre vie, c’est pour cela que nous avons invité un expert de la CNSS pour nous présenter une communication », a-t-il ajouté.

Ladite formation a consité spécifiquement d’expliquer quelles sont les dispositions à prendre pour bénéficier de la pension à bonne date? Les critères pour ne pas être frappé par les dispositions des texte de caisse nationale de sécurité sociale ? mais aussi les dispositions à prendre pour le maintien de ces choses importantes, notamment les contrôles physiques et les productions de pièces pour les allocations familiales qu’ils perçoivent pour les enfants.

Il faut préciser qu’une distinction a couronné la cérémonie à l’endroit des retraités de la Sobemap 2023 pour parachever la fête.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici