Accueil Blog Euro 2024: Déjà 34 buts en 12 rencontres. la Slovaquie, la sensation,...

Euro 2024: Déjà 34 buts en 12 rencontres. la Slovaquie, la sensation, la Belgique, la déception des 1er matchs de poule

68
0

La 17ème coupe d’Europe des nations qui se déroule en Allemagne du 14 juin au 14 juillet est sur les bons rails pour être, l’édition, la plus prolifique en terme de buts. En 12 rencontres, où toutes les équipes ont déjà discuté leur premier match dans la phase de poule, 34 buts ont été inscrits, soit un pourcentage de 2,83 buts par match. Et particularité, c’est que personne n’a encore inscrits un doublé, en moins un triplé.

En ce qui concerne les grandes sensations des premiers matchs, la Slovaquie s’illustre grâce à sa victoire sur la Belgique. L’Allemagne a quant à elle confirmé son statut de favori en écrasant l’Ecosse avec 5 but inscrits. L’Espagne, la Roumanie et la Turquie ont également réussi à marquer 03 buts en produisant un football très intéressant.

Parmi les déceptions, la Belgique figurant toujours dans le rang des vainqueurs, n’a pas réussi à remonter un but encaissé dès la 7ème minute de jeu, face à un adversaire comme la Slovaquie. L’Angleterre, l’Italie, la France et Portugal ont aussi montré que la compétition pouvaient leur filer entre les doigts. Certes, ils ont réussi à gagner leur match respectif, mais n’ont rien proposé comme football champagne. L’Italie a même concédé le but le plus rapide de l’histoire du tournoi en moins de 30 secondes face à l’Albanie.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici