L\’équipe de la Fondation Eddy White avec à sa tête la Présidente Blanche Eddy Kpatindé, accompagnée du Père Noël, est allée donner les cadeaux composés de tissus neufs aux enfants en situation difficile et à certains orphelins.
Pour le compte de ce samedi 23 Décembre c\’est quelques 300 enfants de la commune de Ouidah qui ont été les premiers recevoir ces cadeaux.
Fou de joie, les yeux pétillants de bonheur et pleins de reconnaissance, ces enfants ont reçu leurs cadeaux des mains du père Noël suivi des conseils délivrés par la Présidente Blanche Eddy Kpatindé.
La particularité de la Noël en Sape de cette année, c\’est l\’équipe de la Fondation Eddy White qui parcourt les hameaux déjà pré-identifiés en créant la surprise à ces enfants. Une stratégie qui s\’avère payante en lieu et place de la cérémonie qui se déroulait dans une salle par le passé, en témoigne l\’immense joie de l\’effet surprise que cela apporte aux enfants ainsi qu\’à leurs familles.
Passé le cap de Ouidah, ce sera le tour des communes de Tori et d\’Allada toujours dans la journée de ce samedi et celui de la commune de Covè dans la journée de demain dimanche 24 décembre 2023.
Pour rappel, Noël en Sape a pour objectif de permettre aux enfants en situation difficile de célébrer la fête de Noël, une fête des enfants, avec une tenue neuve comme tous les autres enfants du monde.
La Fondation Eddy White vient beaucoup en aide aux enfants et personnes démunies, aux filles mères ainsi qu\’aux personnes âgées.
Ses principaux domaines d\’interventions sont la santé, l\’éducation, l\’environnement et la solidarité agissante et participative.
Ils viennent donc de boucler deux jours d\’intenses activités de dons de cadeaux aux enfants.
La Fondation Eddy White, l\’humanisme autrement…
Sources extérieures