Pour ceux qui ont visité récemment la Côte d’Ivoire, il auront constaté que c\’est effectivement tout le pays qui est chantier. L\’Émergence prôné par le président Alassane Dramane OUATTARA se déroule sans tambours, ni trompettes. Les chantiers sont ouverts partout et les réalisations poussent comme des champignons. Même, si les opposants pensent que le pays est surendetté, il faut avoir la clairvoyance de commencer quelque part. Car, le pays le plus riche du monde, est bel et bien le pays le plus endetté du monde.
Dans le partage du développement dans toutes les localités du pays, la ville de Vavoua qui est longtemps restée à la traîne, ne pouvait pas laisser passer cette occasion d\’avoir des réalisations et des infrastructures de qualité. En effet, il y\’a même des rues dans cette municipalité qui sont bitumées, sur papier, depuis le règne du président Félix Houphët Boigny. Les caniveaux sont faits, mais les populations n\’ont jamais vu le bitume. Grâce au leadership de Bonaventure KALOU, le maire incarne l\’idéologie d\’une nouvelle génération de politiciens qui axent leur bilan sur les œuvres réalisées pour la postérité. En adhérant, au Rassemblement des Houphëtistes pour le développement et la paix (RHDP), il a négocié des kilomètres de bitumées et des voiries pour la commune.
Pendant ce temps, les travaux ont démarré et évoluent très bien. La ville de Vavoua fera peau neuve dans quelques mois seulement. La métamorphose de la municipalité est amorcée.
Alain Kolawolé ALAFAÏ