Accueil Non classé 6ème édition du Salon international de l’agriculture des ressources animales d’Abidjan (SARA):...

6ème édition du Salon international de l\’agriculture des ressources animales d\’Abidjan (SARA): 300.000 visiteurs attendus, 750 exposants venus d\’une trentaine de pays durant les 10 jours du salon

40
0
\"\"
Album photos

Bonaventure KALOU, invité d\’honneur du pays hôte, la Hollande

La 6ème édition du salon international de l\’agriculture des ressources animales d\’Abidjan (SARA) se déroule du 29 septembre au 08 octobre 2023 sur les 20.000 hectares du tout nouveau parc des expositions. La cérémonie officielle d\’ouverture s\’est déroulée en présence du chef de l’Etat, ainsi qu\’une bonne partie de son gouvernement était présent aux côtés des ministres africains et des Pays-Bas, pays à l\’honneur cette année.

C\’est plus de 300.000 visiteurs qui sont attendus pour ces 10 jours, pour aller voir plus de 750 exposants d\’une trentaine de pays. (Vache, cochon, poulet, cube d\’assaisonnement, tracteurs, nouvelle technologie et alimentation de tout genre), les choix sont vastes et il y en a pour tous les goûts. Cependant, il convient de préciser que l\’agriculture représente 17% du PIB ivoirien et 60% des emplois stables. La Côte d’Ivoire investit massivement dans l\’agriculture avec un plan triennale de près de 12.000.000.000 de franc Cfa. Ce salon est donc l\’occasion pour les professionnels et les politiques de s\’interroger sur les chocs internes et externes que subit l\’agriculture africaine.

Ayant pris part à la cérémonie d\’ouverture et suit de près tout ce qui se passe au SARA, Bonaventure KALOU, maire de la commune de Vavoua et invité des Pays-Bas, exprime non seulement, sa gratitude sur le choix de sa modeste personne, mais aussi était témoin de la signature d\’une convention bilatérale entre sa patrie et son pays adoptif. Lire sa réaction à cet effet.


J’ai été un témoin privilégié de la signature d’une convention bilatérale entre la Côte d’Ivoire et les pays bas en présence du Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural Kobenan Kouassi Adjoumani , Ministre des Ressources Animales et Halieutiques Sidi Tiemoko Touré , Vice Ministre Jan-Kees GOET, Ministre Délégué de l\’Agriculture et de la Qualité Alimentaire du Royaume des Pays-Bas, Jeroen Kelderhuis, Ambassadeur du Royaume des Pays-Bas en Côte d\’Ivoire, Lara Muller, Directrice Secteur Public, Invest International. Je suis donc heureux de voir que mon pays d’origine et mon pays d’adoption se rejoignent dans un échange de compétence gagnant gagnant pour le bonheur de tous.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici