Grande réjouissance au sein des candidats aux examens du Brevet d’études du premier cycle (Bepc) et du Bac de la commune de Bopa. En effet Lydie Amoussouvi, native de Lobogo, comme les années antérieures, est venue en aide aux candidats en appuyant le déroulement des Travaux dirigés (TD) dans les CEG 1 Lobogo, CEG 2 Lobogo et CEG 3 Lobogo. Empêchée, une délégation conduite par Oga Mathieu, s\’est rendue en son nom dans les différents établissements ce mercredi 31 mai 2023 pour la remise des enveloppes financières aux bénéficiaires.
Consciente que l’Etat ne peut à lui seul résoudre tous les problèmes du monde scolaire, Lydie Akouavi Amoussouvi, membre du parti UP-le Renouveau, a choisi d’appuyer trois CEG de l\’arrondissement de Lobogo, dans la commune de Bopa. L’objectif est de permettre aux candidats de mieux préparer les examens du BAC et du BEPC, session 2023. Après la remise des enveloppes, le representant de la généreuse donatrice souligne que ce geste se prête à un sens de solidarité et de contribution à l’amélioration des résultats d’examen dans les collèges de l\’arrondissement de Lobogo.
« Chers différents acteurs du système éducatif, par cette initiative qui consiste à financer les TD, je souhaite contribuer à l’amélioration des résultats d’examens dans la commune de Bopa en général et dans les collèges bénéficiaires en particulier », a expliqué Mathieu Oga.
Aussi, a t-il invité les candidats à cultiver les valeurs qui concourent au succès. « Chers candidats, la réussite ne se décrète pas, elle se prépare au jour le jour. C’est dire que dès à présent, la balle est dans votre camp. Je vous invite à être disciplinés, attentifs et assidus lors des séances de TD », a clairement précisé Mathieu Oga. Émus, apprenants, parents d\’élèves et enseignants ont unanimement remercié la donatrice par des mots chargés de prières et de reconnaissance.
Sources extérieures