Accueil Non classé 1er congrès ordinaire du parti  »Les Démocrates »: Le comité d’organisation s’active et...

1er congrès ordinaire du parti \ »Les Démocrates\ »: Le comité d\’organisation s\’active et donne 09 raisons aux militants et aux adhérents d\’y prendre part

33
0
\"\"
Le comité d\’organisation

C\’est au cours d\’une conférence de presse tenue ce vendredi 29 septembre 2023 au siège du parti \ »Les Démocrates\ » que les membres du comité d\’organisation ont tenu à faire une mise au point sur l\’organisation du premier congrès ordinaire qui se tiendra les 14 et 15 octobre 2023 à Parakou. Un congrès qui statuera sur le thème: \ »Défis des élections générales de 2026: ensemble avec les démocrates, le peuple à la reconquête de sa souveraineté\ ».

\ »À Parakou, nous irons réitérer notre indéfectible soutien à Rekya MADOUGOU et à nos frères et sœurs injustement détenus dans les maisons d\’arrêt. Nous irons dire aux étudiants qui sont en prison ou qui ont des dossiers devant la justice du fait de leur opinion, qu\’ils sont des nôtres. Nous envoyerons un signe fort pour dire non à la guerre contre le peuple frères du Niger. Nous irons rappeler au gouvernement d\’arrêter de persécuter les valeureux producteurs qui croupissent dans la misère. Nous dirons au peuple qui subit l\’injustice, les affres et les méfaits de ce gouvernement que le bout du tunnel est proche. Nous irons dire au peuple qu\’en 2026, les élections générales doivent être juste, inclusives, transparentes et équitables. Nous irons dire que le cadre institutionnel de gestion des élections mis en place par le président Patrice TALON\ », a réaffirmé l\’honorable Habibou WOROUCOUBOU, président du comité d\’organisation du congrès du parti \ »Les Démocrates\ ».

\ »Ce serait également le moment pour nous de réitérer nos engagements à défendre nos populations contre les abus du régime. Et notre congrès sera également la mise en place des nouveaux organes dirigeants et la prise de nouveaux engagements à l\’endroit de nos populations\ », a-t-il ajouté.

Les responsables du parti mobilisent d\’ores et déjà les militants, les sympathisants et les adhérents pour la réussite de l\’événement. Car, ce premier congrès ordinaire doit marquer les esprits et indiquer la voie à suivre au peuple béninois épris de paix et de liberté.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici