À toutes et tous les fidèles de « la soumission et de la sujétion à Dieu » (Islam)
En votre nom, je veux dire MERCI à Allah, le Tout-Puissant, Le Très Miséricordieux, de nous avoir gardé le souffle qu’Il nous a si généreusement prêté. Celui qui nous a accompagnés tout au long de ce mois pieux et béni, c’est aussi Lui qui ne nous a pas non plus abandonnés sur le chemin de nos diverses épreuves.
Après l’auguste fête de Pâque célébrée seulement douze jours plus tôt, l’Aïd el-Fitr nous promet sa coupe de bénédictions divines. Aidez-moi à Lui dire que je L’aime tant, Ce Dieu dont l’amour est immense dans nos vies. Ce Dieu si puissant mais tout aussi pardonneur. Ce Dieu mystérieux mais tout autant vivant en nous.
Oui je L’aime de toute mon âme. Comme l’a déclaré, durant son épuration, le prophète Ayoub (Job dans la Bible), je veux crier de toutes mes forces: Ô mon Dieu, « mon oreille avait entendu parler de toi, mais maintenant mon œil t’a vu ». Job 42 : 5.
La présente solennelle occasion est propice à la culture de l\’harmonie entre les différentes religions, de même qu’au renforcement des liens de fraternité unissant toutes les communautés de notre cher pays, dans la richesse de notre diversité.
À mes Héroïnes et Héros de la vie,
À mes amazoniennes et amazoniens,
Savez-vous que même ployant sous le joug de notre épreuve, l’on peut adorer Dieu et aimer les autres? L’amour est un puissant remède contre la maladie et les vicissitudes en général. Essayez et vous en témoignerez!
Parce que je vous aime, j’implore Allah, le Dieu Créateur de toute chose, afin qu’Il guide vos pas sur le chemin du vrai bonheur. « À ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour. » Sourate 19 : 96.
Joyeux Aïd el-Fitr à toutes et à tous !
#AïdMoubarak #Fraternité #TousPourDieu
Reckya Madougou