Accueil Non classé Guy MITOKPÈ aux jeunes:  » Le meilleur remède contre la fraude, c’est...

Guy MITOKPÈ aux jeunes: \ » Le meilleur remède contre la fraude, c\’est une victoire éclatante (…) On ne fera pas de bruit, c\’est dans le silence\ »

38
0
\"\"
Les étudiants

Toujours face à la communauté estudiantine, l\’honorable Guy Dossou MITOKPÈ n\’a pas manqué de dire que quand, Dieu est de votre coté, il vous accorde plusieurs possibilités pour atteindre vos objectifs. Pour étayer son argumentaire, l\’ancien élu du peuple, mentionne: \ »qu\’avant on avait une seule possibilité de voter. C\’était avec les cartes confectionnées par le Cos-Lepi. Mais, Dieu a tellement inspiré le chef de l’Etat, qu\’il nous a donné 11 possibilités pour voter (carte étudiante, permis de conduire, carte nationale d\’identité etc…). Il est sous l\’inspiration de Dieu\ », a-t-il déclaré.

Cependant, \ »Les gens nous disent, nous sortirons pour faire, ce qui nous revient. Nous allons voter. Mais, est-ce que, en tant que responsable, vous avez pris les dispositions pour qu\’il n\’y ait pas de fraude? J\’ai répondu, le meilleur remède contre la fraude, c\’est une victoire éclatante. Parce qu\’il y\’a un taux au-delà duquel, on ne peut pas frauder. Quand l\’écart est grand, le fraudeur dort. Quand c\’est une victoire en demi-teinte (16 contre 12), dans ce cas d\’espèce, il peut frauder. Mais quand, c\’est (18 contre 0,5), le match est plié. Et je sais que le 08 janvier, ce sera un match plié. Par contre, le fait que nous n\’avons pas de grands moyens, dénote que nous sommes du bon coté. Le fait que nous n\’avons pas de grands moyens dénote que nous sommes du coté du peuple. Nos bulletins vont parler, mais nos bouches ne parleront plus le 08 janvier 2023. On ne fera pas de bruit, c\’est dans le silence. C\’est un combat commun, c\’est une lutte commune et par la grâce de Dieu, ça sera une victoire commune\ », a-t-il conclu.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici