Accueil Blog Pour le développement de leur localité: Des fils et filles de l’arrondissement...

Pour le développement de leur localité: Des fils et filles de l’arrondissement mettent sur les fonts baptismaux « Godomey Tchité »

0

Faire de l’arrondissement de Godomey, un cadre attractif, paisible où les affaires prospèrent et les intelligences se côtoient mutuellement, tels sont les missions que vise l’association de développement « Godomey Tchité ». Elle a été portée sur les fonts baptismaux devant un parterres de membres, de sages, du parrain, et d’imminentes personnalités, ce samedi 09 novembre 2024 à la bibliothèque Bénin Excellence de Godomey, sis dans la commune d’Abomey-Calavi.


Les populations de l’arrondissement de Godomey dans la commune d’Abomey-Calavi peuvent avoir le cœur tranquille dans divers secteurs, tels que l’environnement, la santé, l’éducation et l’entrepreneuariat, car l’association « Godomey Tchité » prend l’engagement de combler le vide des pouvoirs publics sur ces volets afin d’offrir un cadre de vie adéquat aux résidents de l’arrondissement le plus peuplé du Bénin. « Ce n’est pas de nos habitudes de travailler et de fédérer des personnes autour de nous pour accomplir des choses ensemble. Alors, c’est une très belle et noble initiative que je devais y mettre le sien », a mentionné Eusèbe ZINSOUGA, président du presidium de l’installation de l’association.


Il poursuit en ces termes: « mon message à leur endroit, c’est d’abord de les féliciter pour avoir osés. Mes encouragements aux membres de l’association qui vont œuvrer à la réalisation des missions, mais le plus important, ils doivent toujours penser, pour le bien commun », a-t-il suggéré aux membres.


En ce qui concerne les objectifs spécifiques de l’association « Godomey Tchité », ils se déclinent entre autres, stimuler l’entrepreneuriat local et l’insertion professionnelle, promouvoir la protection de l’environnement et la santé, créer des espaces sûrs et inclusifs, favoriser l’inclusion sociale et l’égalité des genres, encourager l’excellence et célébrer la diversité culturelle.


Pour Serge SEWA, président du conseil d’administration de l’association de développement Godomey Tchité, « notre association est un creuset qui rassemble les fils et filles de Godomey quelques soit nos obédiences religieuses, nos appartenances politiques et les ethnies. Nous voulons être cet œil spécial pour tracer le chemin de l’essor de notre arrondissement », a-t-il énuméré. Conscient qu’il ne pourront pas tout faire dans l’arrondissement, le président de l’association affirme, « qu’on fera le nécessaire, ce qu’on peut. Et nous sommes prêts à travailler avec tous les partenaires et autres associations de développement pour le bien de Godomey », a-t-il précisé.


Il faut préciser que l’association est composée d’un conseil d’administration de 07 membres plus 05 conseillers spécialisés, du conseil de surveillance composé de 05 membres, des comités zonaux (Nord, Sud, Est, Ouest, Centre), des comités thématiques et du Conseil des Sages.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile