Il s’est déroulé du 27 au 29 octobre à Monrovia au Liberia, le 6e dialogue intergénérationnel. Une retraite qui a connu la participation de plusieurs femmes politiques africaines venus des quatres coins du continent.
L’objectif de cette retraite intergénérationnel était de briser les barrières entre les aînées et la jeune génération de femmes leaders pour plus d’impact. Durant 03 jours, ces femmes ont abordé plusieurs thématiques à travers divers panels abordant inéluctablement, les défis de l’heure, mais également, les partages d’expériences et les consignes des aînées à la jeune génération.
Ces 03 jours d’immersion ont été une autre école de leadership pour les plus jeunes qui ont vu leur engagement boosté non seulement, par la présence, mais aussi grâce à l’inspiration donnée par l’expérience des devancières. Les femmes et jeunes femmes présentes à cette retraite ont profité de l’occasion pour célébrer le 86e anniversaire de son excellence madame Hélène JOHNSON SIERLIEF. Et la surprise était la présence de son excellence Olusegun Obasanjo du Nigéria, le dernier jour des travaux, qui a eu des échanges assez riches avec les participantes à cette retraite, toujours dans l’optique de combler le fossé entre les générations.
Il faut précisé que l’évènement a connu la participation de son excellence madame Hélène JOHNSON SIERLIEF, ancienne présidente de la république du Liberia, de madame Bineta Diop, envoyée spéciale de la commission de l’Union Africaine pour les femmes, la paix et la sécurité, et de plusieurs autres anciennes membres tant des gouvernements que du parlement du Liberia.
Il faut également rappeler que le Bénin a été représenté à l’activité par mesdames Huguette AKPLOGAN DOSSA, présidente de AWLN Bénin, Sandrine AHOUANYE présidente du Caucus des jeunes de l’institution et Gnanki SAKA SERO, alumni de l’école politique féminine de l’IGD et membre du Caucus des jeunes de AWLN BÉNIN.
Sources extérieures