Le monde du Zouglou est en deuil, car il vient de perdre une de ses valeurs sûr. En effet, il s’agit de Théa Dogbo Valéry du groupe Espoir, qui est passé de vie à trépas, ce samedi 12 octobre 2024, en France des suites d’une longue maladie. Et, ce à quelques semaines de la sortie de leur nouvel album, après plus d’une décennie d’absence sur la scène musicale.
Après l’annonce les messages de condoléances pleuvent pour soutenir Pat Sacko. Lire l’émouvant message de Asalfo du groupe Magic Systèm et de Petit Denis.
C’est avec une profonde tristesse que j’apprends la disparition de Valéry d’Espoir 2000, qui formait, aux côtés de Pat Sacko, l’incontournable duo du Zouglou. Ce soir, je ne pleure pas simplement un collègue, mais un frère avec qui j’ai partagé nos premiers moments de Wôyô, avec qui nous avons emprunté le même chemin, et un ami avec qui nous avons ensemble marqué l’histoire de notre génération dans le Zouglou, en y inscrivant certaines de ses plus belles pages. Que la terre de nos ancêtres lui soit légère pour l’éternité. Repose en paix, mon frère😭😭😭
C’est toute une école qui te pleure frère Valérie, l’école du wôyô qui a formé toute une génération.
Merci pour tout ce que tu as accompli avec Espoir 2000.
Que la terre te soit légère😓😭
Alain Kolawolé ALAFAÏ