Arrêté le lundi 12 août 2024 en terre togolaise, la nouvelle du rapt de Steve AMOUSSOU alias Frère Hounvi s’est rependue que dans la matinée du mardi 13 août 2024. Aux mains des forces de l’ordre, le Frère Hounvi devrait comparaître ce lundi 19 août 2024 à la Cour de répression des infractions économiques et du Terrorisme (CRIET). C’est dans cet élan de solidarité que les responsables du parti Les Démocrates ont investi les locaux de la juridiction pour apporter leur soutien au jeune activiste.
La délégation du parti Les Démocrates est composée de 20 députés, de l’honorable Guy Dossou MITOKPÈ, Nadine OKOUMASSOUN et bien d’autres responsables du parti. En plus de cela, il faut noter la présence de Expérience TÈBÈ, président du Mouvement Populaire de Libération (MPL), Daniel EDAH, président du mouvement « Nous le ferons », des jeunes comme Habib AHANDESSI et les jumeaux nationaux.
<< Malgré le dispositif policier et les armes de guerre >>, affirme l’honorable Guy Dossou MITOKPÈ, aucune intimidation ne pourra émousser l’ardeur des membres de l’opposition « pour apporter le soutien au frère Hounvi », a-t-il laissé sur sa page Facebook.
Alain Kolawolé ALAFAÏ