Accueil Actualités Hadj 2024: Une dizaine de morts dont 03 sénégalais à la terre...

Hadj 2024: Une dizaine de morts dont 03 sénégalais à la terre sainte. la chaleur, la cause

0

Des températures extrêmes en Arabie Saoudite, les autorités appellent à la vigilance, car se déroule en ce moment le grand pèlerinage annuel musulman. C’est un million 800 000 personnes qui sont réunies pour accomplir l’un des piliers importants de l’islam. Malheureusement, on note déjà le décès plus d’une dizaine de personnes, notamment trois ressortissants sénégalais.

Plus de 2700k d’épuisement dû à la chaleur, ont été recensés pour la seule journée de dimanche selon le ministère saoudien de la santé. En effet, plusieurs incidents même à déplorer annoncent, le décès d’au moins 14 pèlerins jordaniens victimes d’une insolation et 17 autres sont portées disparues. C’est dans le même contexte que Téhéran (Iran) et Dakar (Sénégal) ont aussi fait état de décès parmi leurs ressortissants sans en préciser la cause des décès des pèlerins. Aussi, des corps immobiles ont été aperçus sur le bord de la route allant au stèle où se déroule l’une des étapes du Hadj.

Ce lundi, les conditions n’étaient pas meilleures, les températures à la Mecque ont flirter avec les 50 degrés Celsius. Les autorités saoudiennes ont invité les pèlerins à ne pas sortir aux heures, les plus chaudes et exigent une nécessité des boissons fraîches et des glaces ont été distribués. La consigne pour les jours à venir est claire, porter les parapluies régulièrement ou éviter de s’exposer au soleil, afin d’éviter le pire, lors de ce pèlerinage, édition 2024.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile