Accueil Blog Guy MITOKPÈ: « Vous avez construit 22 stades en 08 ans, mais nos...

Guy MITOKPÈ: « Vous avez construit 22 stades en 08 ans, mais nos matchs on va les jouer en Côte d’Ivoire (…) La tomate aussi est devenue chère, c’est quel animal on va accuser maintenant »

0

En décryptant les paroles et expressions qui sortent de la bouche des laudateurs et des sbires du régime de la rupture, lors de la tournée gouvernementale qui visait à expliquer les réformes, la vision et les chantiers du gouvernement, l’honorable Guy Dossou MITOKPÈ pense qu’ils se sont non seulement, mis en spectacle, mais également tout ceci sur les frais de l’État, et surtout exige qu’ils feront le point financier de cette tournée budgétivore, au moment où les populations ont du mal à avoir 03 repas par jour.

Dans un discours comique et satirique, il s’exprime en ces termes: « Vous avez construit 22 stades en 08 ans, mais nos matchs on va les jouer en Côte d’Ivoire », comme pour dire que les stades construites servent à faire quoi? Mais, il répond à cette assertion que bon nombre de béninois se posent, « Vos stades là, c’est pour jouer petit camps ? ». Pourtant, ils disaient qu’ils sont en train de doter le pays de stades omnisports.

Sur un autre sujet, l’honorable Guy Dossou MITOKPÈ interpelle les vouvouzéla de la rupture que « la tomate aussi est devenue chère, c’est quel animal on va accuser maintenant ? ». Un post pour tacler celui qui avait dit que le maïs est devenu cher, à cause de l’élevage des volailles qui sont en vogue dans le pays, parce que la provende de ces volailles est faite à base du maïs. Cependant, il prévient, « accusez tous les animaux que vous voulez, mais ne touchez à mes abeilles », a-t-il fait savoir.

Pour l’élu honoraire de la 16ème circonscription électorale, ces gens là, auraient rendu service au seigneur, s’ils étaient tus. Car, quand on travaille et on est en fin de mandat, on n’a pas besoin d’expliquer, ce que les populations voient et comprennent tous les jours. C’est une « reddition de compte bada bada« , a-t-il taclé tous ceux qui ont participé à ce spectacle digne de la serie les bobodioufs.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile