À quelques heures de la fête d’Aïd-El-Kebir, et jour de Arafat, une délégation conduite par l’ambassadeur du Bénin près de l’Arabie Saoudite et la représentante personnelle du chef de l’Etat est allé rendre visite aux pèlerins béninois pour s’enquérir non seulement des conditions, mais également des dispositions dans lesquelles les compatriotes béninois passent leur séjour à la Mecque.
Prenant la parole, Adam BAGOUDOU, ambassadeur du Bénin en Arabie Saoudite a exhorté « les pèlerins béninois à respecter les règles non seulement établis dans le pays, mais aussi, ceux allant dans le cadre du bon déroulement du Hadj », a-t-ilprécisé. Néanmoins, ils sont conscients que « tout n’est pas rose pour les pèlerins. Et cette visite permettra de corriger les imperfections en vue d’améliorer le Hadj de l’année prochaine », a-t-il confié.
« Nous sommes très heureux de cette visite des autorités béninoises. Cela prouve que nous ne sommes pas délaissés. Nous souhaitons que les ratés de cette édition soient discutés avec la partie saoudienne, pour corriger le tir », a mentionné Koudous AGUEH, un pèlerin béninois. Il a aussi profité de l’occasion pour prier pour la nation béninoise et les actions du chef de l’Etat Patrice TALON.
Alain Kolawolé ALAFAÏ