Accueil Blog Côte d’Ivoire/Autonomisation des femmes: Bonaventure KALOU lance un vaste programme pour rendre...

Côte d’Ivoire/Autonomisation des femmes: Bonaventure KALOU lance un vaste programme pour rendre autonome les femmes de Vavoua

68
0

En prenant les rênes de la commune de Vavoua en 2018, Bonaventure KALOU disait que sa ville est sinistrée, pas parce que la ville était touchée par une catastrophe, mais parce que tout était à refaire et tout était une priorité dans la ville. C’est dans cette vaine qu’il avait fait de l’éducation et la santé, ses priorités. Après avoir doté l’hôpital d’ambulance et d’équipements nécessaires, et rebâtit certaines écoles, l’édile de la commune de Vavoua s’investit désormais dans les infrastructures et l’autonomisation des femmes.

« Je fais de l’autonomisation de la femme, un pan important de ma mandature », a précisé Bonaventure KALOU. Et, le programme d’autonomisation des femmes de Vavoua comprend non seulement un volet d’alphabétisation, mais aussi des dons pour fructifier leur activité de revenue. Il explique ce programme en ces termes: « Pour faire preuve davantage d’indépendance, les femmes doivent s’occuper, produire et exercer des activités génératrices de revenus, afin de contribuer aux besoins de leurs familles », a-t-il précisé.

Cependant, la première bénéficiaire de ce programme repart avec un congélateur horizontal, dans le but d’améliorer les affaires de dame Djeneba SOUMAHORO. En attendant que plusieurs autres récipiendaires entrent en possession des divers dons personnels du maire Bonaventure KALOU, les femmes de Vavoua peuvent se frotter les mains d’avoir un homme au grand cœur qui ne pense qu’au bien-être de ses mandants.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici