Accueil Non classé Congrès extraordinaire de l’UDBN: Claudine PRUDENCIO et les siens optent pour une...

Congrès extraordinaire de l\’UDBN: Claudine PRUDENCIO et les siens optent pour une nouvelle stratégie avec la Renaissance Nationale

33
0
\"\"
Claudine PRUDENCIO, présidente de la Renaissance Nationale (RN)

C\’est en la faveur d\’un congrès extraordinaire tenu ce samedi 16 décembre 2023, au palais des congrès que l\’UDBN a fait peau neuve. Cette formation dirigée de maître par la présidente Claudine PRUDENCIO depuis une quinzaine d\’années change de nom, pour renaître pour conquérir le Bénin.

Conscient du parcours, la présidente dudit parti affirme: \ »En politique, nous ne sommes pas nés de la dernière pluie. Nous devons capitaliser toutes nos expériences et en tirer meilleures leçons. Abandonner la lutte, c\’est échouer. Nous devons comprendre que dans la vie, tout est rapport de forces; en politique, encore plus. Nous devons travailler dur et fort sur le terrain pour ratisser large !\ », a-t-elle planché.

Et en ce qui concerne, \ »la principale leçon à tirer, et sur laquelle je veux attirer votre aimable attention, Chers camarades, Mesdames et Messieurs, eh bien, c\’est que, jamais, je dis bien au grand jamais, notre parti ne saurait être le vassal de qui que ce soit ni le thurifraire d\’idéologies contraires à nos idéaux !\ », a-t-elle expliqué.

Cependant, elle invite les siens à la vigilance, \ » Ne tombons pas dans le piège du découragement en pensant que nous ne sommes pas considérés.
Certains acteurs politiques se plaisent à dire que dans la majorité présidentielle, il n\’y a que deux formations politiques. Beaucoup d\’entre vous se sentent davantage frustrés à entendre cela! Nous sommes conscients de vos frustrations !\ », a-t-elle ajouté.

Cependant, \ » En me basant sur des décennies d\’expérience que j\’ai accumulé en politique, je puis vous dire que si vous êtes convaincus d\’être sur le droit chemin de vos convictions, si vous avez l\’assurance d\’être dans la défense des intérêts du peuple souverain, si vous avez le cœur tranquille devant le tribunal de votre conscience, aucune sirène manipulatrice ne doit vous distraire\ », a-t-elle attiré l\’attention de ses militants.

Alors, il était nécessaire, \ »Dans ce processus de métamorphose, il nous a paru nécessaire de faire peau neuve. Non pas de changer d\’idéal, mais plutôt d\’arborer d\’autres parures. Avec des valeurs cardinales renforcées ! Avec de nouvelles forces mentales et sociales à même de nous faire relever ce gros et noble défie\ », a-t-elle mentionné.

Enfin, \ »Ce sera donc avec ces armes que nous irons désormais devant la population, devant l\’électorat. Pas pour leur servir la démagogie mais pour aller avec elles sur la base d\’un contrat social plus solide, gage de prospérité partagée pour tous\ », a-t-elle conclu.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici