Présent du 02 au 05 avril 2024 au palais des congrès de Cotonou, lors du premier dialogue mondial des jeunes, sous l\’égide des Nations Unies et l\’UNFPA, marquant les 30 ans de la conférence internationale sur la population et le développement (CIPD). Sur les milles jeunes issus de plus 130 pays, venus prendre part activement aux travaux, Farouk OROU GANI, assistant du ministre d\’Etat, Abdoulaye Bio TCHANÉ, de la délégation béninoise s\’est distingué et à lancé un message à la jeunesse de son pays, afin qu\’elle ne reste pas en marge des mutations en cours.
Pour lui, \ »un tel rassemblement est très important, car en dépit des nombreux défis face auxquels les jeunes se heurtent dans la planète terre, il vaut mieux, un tel regroupement autour des thématiques pour se projetter sur l\’avenir, en voir dans mesure possible, faire bouger les lignes\ », a-t-il mentionné. Il poursuit dans la même dynamique en disant: \ »ce rassemblement a permis un brassage des cultures et de peaux. Cela nous a donné un tonus pour ne rien lâcher et aller de l\’avant\ », a-t-il ajouté.
En ce qui concerne son message à la jeunesse béninoise, \ »il faut tout faire pour intégrer le cercle restreint des gens qui doivent prendre la parole ou des décisions. Car, si vous ne décidez pas, les autres décideront à votre place, et vous allez subir les répercussions. C\’est pourquoi, il faut être acteur, que d\’être téléspectateur\ », a-t-il éveillé les consciences.
Alain Kolawolé ALAFAÏ